08/10/2007

Corrida - Crêtes de l'homme de spy - 07/10/2007 [8 KM]

Corrida - Crête de l'home de spy - 07/10/2007 [8 KM]

Distance exacte : 14.35 Km
Départ et arrivée : devant le FC SPY
Trois ravitaillements prévus
aux Km 5 et Km 9.5 : Eau
à l'arrivée : eau + boisson énergétique

spymegornot1_146

Parcours vallonné exigeant sur une seule boucle;
empruntant routes asphaltées (parfois pavées), chemins campagnards (parfois caillouteux) et sentiers forestiers (parfois enracinés);
passant à proximité des sites remarquables de SPY; traversée de la réserve naturelle du Bois de Bètche aux Roches et de la zone classée Natura 2000 de la vieille Sambre; tronçon commun avec le GR126.
autant de caractéristiques qui font la réussite d'une sortie de course-à-pied et la pleine satisfaction des joggeurs.
excellent entrainement qualitatif en vue d'un marathon dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre.
Egalement Corrida de Spy (8 Km).

Parcours de la corrida (8 km) :

spygoogle

 

 

 

 

 

Parcours des crêtes (15 km) :

spy15_google

 

 

 

 

 

Carte 8 km:

spycarteRunning - Spy 07-10-2007

spy_ing

 

 

 

 

 

 

Carte 15 km:

spyParcours15_site

spy15_ing

 

 

 

 

 

 

 

Dénivelé 8 km :

spy_den

 

 

 

 

Dénivelé 15 km :

spy15_den_ing

 

 

 

 

Allure intermédiaire par KM pour le 8km :

SPYRunning - Spy 07-10-2007, Allure intermédiaire

 

 

 

 

Allure et dénivelé pour le  8 km:

spyRunning - Spy 07-10-2007, Allure - Distance

 

 

 

  

Mon résultat du 8 km:

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
7,25 0:30:25 14,30 00:04:12 2 54 4

Galerie photo 1 : Cliquez ici

Classement 2007 : Cliquez ici

Mon commentaire :

J-7 avant le marathon de bruxelles, va falloir commencer à réduire les kilomètres et commencer à se reposer pour être le plus frais possible Dimanche prochain.

Quel belle journée ce Dimanche, un superbe soleil d’arrière saison m’emplit de joie. Il y a une course aujourd’hui à Spy… j’ai habité 10 ans à Jemeppe/sur/sambre et connaît bien ce coin, et surtout son bois magnifique et exigeant. J’ai encore pas mal de famille dans cette région, et convint le mari de ma cousine de participer à cette course. Ca tombe bien, il s’est remis au jogging récemment et est tout motivé.

Malheureusement,  il y a le marathon la semaine prochaine, et je devrai renoncer au 15 kilomètres, la très belle course « les crêtes de l’homme de spy » avec un parcours accidenté comme je les aime…. Je me contenterai de la corrida de 8 km (qui en fait moins).

Le départ est assez marrant, le 15km part d’un côté et les 8 de l’autre. À 15h00 le départ est donné et les joggeurs du 15 partent, du côté des 8 km, on attend, et après quelques secondes et dans la confusion on nous demande de partir ….

Beaucoup d’enfants prennent part au départ, et démarrent en trombe comme un 100 mètres …. Après quelques mètres on les rattrape tous et on entend leur essoufflement. Il n’y a pas tellement de participants à la corrida, on sera 54, alors que pour les 15 km ils seront 127. Je me retrouve toute de suite devant, il y a juste devant moi un coureur qui est parti, je ne le reverrai qu’à l’arrivée. On se promène alors dans les petites rues de Spy, nous empruntons de tant à autre des sentiers ou traversons encore des champs. Je regrette un peu les 15 km. Après 3 km je rattrape les derniers concurrents des 15 kilomètres pour tout de suite bifurquer. Je me retrouverai ensuite seul jusqu’à l’arrivée. Au 6ème kilomètre on traverse physiquement un café, je demande une chope au bar, mais il y a personne pour me servir …. , je dois aller en terrasse pour un petit ravitaillement à l’eau …. Je prends mon temps et repars avec une petite photo en prime.

A peine reparti, c’est déjà l’arrivée.  En résumé ce fut une belle petite ballade sous un temps magnifique et je crois que ce fût une bonne préparation très sage pour mon premier grand défi de la semaine prochaine.

Après quelques minutes, le mari de ma cousine arrive, et on fête dignement notre arrivée au bar,  pendant que les premiers de la crête arrivent. Nos femmes respectives nous rejoignent une heure plus tard.

Après la remise des prix, c’est la tombola, et j’ai bien fait de rester, en effet j’ai remporté le gros lot, un Ipod + sport Kit Nike, + un bon de 100 euros chez Jogging Plus. De quoi me ravir …. Je testerai la semaine prochaine ces gadgets et vous dirai quoi.

Et encore merci aux organisateurs et à jogging plus.

@+

spy,corrida,crete,course,jogging

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire