21/10/2007

Jogging d'Auvelais - 21/10/2007 [5,2 KM]

Jogging d'Auvelais - 21/10/2007 [5,2 KM]

DSCF2805

=> 20ème épreuve du Challenge.

=> Classement du 5,2 Km : Cliquez ici

=> Classement du 10,4 Km : Cliquez ici

Parcours :

auv_g

Carte :

auv_i

Dénivelé :

 auv_d

Mes temps intemédiaires au km :

auv_ak

Mon Allure au km :

auv_a

Mon résultat :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
5,200:19:5415,6800:03:502258
 

Galerie photos 1 : cliquez ici 

Galerie photos 2 : cliquez ici 

Mon commentaire :

Je me remets tout doucement de mon marathon de la semaine dernière, j'ai toutefois jouer un tournoi de badminton amateur hier à Laneffe, qui fut éprouvant pour mon organisme tant la Super des Fagnes était en abondance ...

Aujourd'hui il y a un jogging à Auvelais, étant originaire de la région je me sens obligé d'y participer. En fait ma femme qui s'est mise récemment au jogging désire y courir, je vais donc l'accompagner, ça me fera un bon décrassage. On se présente à l'inscription, mais ma femme s'aperçoit qu'il y a également une épreuve de 5 km, elle ne se sent pas encore prête pour le 10 alors changement de programme elle s'incrit au 5 ... je ferai la même chose.

On s'est donné rendez-vous avec mon cousin Thierry qui est venu avec sa famille et mon beau-frère venu avec ses deux enfants. Les enfants vont participer à l'épreuve des jeunes foulées. Tout d'abord c'est la course des moins de 8 ans. Théo (6 ans), Nella (6 ans), Amandine (8 ans) et Ludo (4 ans) seront de la partie, ils feront tous une très belle course de 750 mètres.  Luca (11 ans) fera la course des 2,250 km, c'est sa première et fera une belle 5ème place.

Je m'échauffe ensuite 5 minutes avec ma femme, pour nous placer sur la ligne de départ. Le tracé comporte une boucle, les joggeurs des 10 km  en feront deux . Le parcours est très facile et relativement plat, ce qui va sans doute favoriser la course rapide. Ayant changer de programme, je vais courir à mon rythme et une fois arrivé, je rejoindrai ma femme pour terminer avec elle. Thierry quant à lui fera les 10 km, il vient de s'inscrire au club de Fleurus et est en pleine progression.

A 11 heures on donne le départ, on tourne autour du complexe sportif, passe devant la gare, après deux kms, on arrive rue des glaces pour ensuite longer la Sambre on passe devant l'écluse et on arrive déjà près de l'arrivée, un jeune me presse derrière moi et je dois accélerer encore un peu pour le distancer. Je terminerai deuxième des 5 km derrière Sébastien Leduc avec un temps de 19'54'' pour 5,2 km.
 
je rejoins alors ma femme elle est sur le halage, je termine la course avec elle, elle a des bonnes sensations, et j'accélère un peu, elle arrive à tenir et fera un honorable temps de 30''33', elle est très contente d'elle avec une moyenne de 10 km/h. Son prochain challenge sera la corrida de Gerpinnes au mois de décembre. Encore un peu d'entrainement et je suis sûr qu'elle fera une belle performance.

Thierry termine en un peu moins de 53' soit prêt de 12 km/h, effectivement il progresse de semaine en semaine. Mais où va-t-il s'arrêter?

Les résultats sont affichés, mais malheureusement seul le classement des 10 km est présenté. Celui des 5 n'existe pas, pour une histoire d'économie :-(  . Personnellement je trouve cela irrespectueux pour les joggeurs des 5 kms, et cela fait tâche au niveau de l'organisation. Pas mal de personne sont décues ,dont ma femme, elle ne connait pas son classement et ne sait pas voir sa progression.

Pour nous consoler nous recevrons toutefois un montre (ça tombe bien, j'avais besoin d'une pile).

Il est 15h00 et la séance des remises de prix et tombola se termine enfin, le speaker avait la fâcheuse tendance de vociférer stridemment dans les hauts-parleur, ce qui provoquait un mal de tête aigu, surtout qu'on commencait à avoir très faim.

On décide alors avec Thierry d'aller ce faire un petit Italien sur la place, il a mauvaise réputation, mais nous entrons quand même. En fait on sera surpris, les pizzas sont très bonnes et les plats très copieux, comme quoi faut pas se fier aux rumeurs, On croisera même Monsieur le Bourgmestre venir chercher des pizzas à emporter....

Après un petit digestif, il est temps de rentrer se reposer ...

DSCF2847

| (2) | |  Facedebouc

Commentaires

Félicitation Félicitation pour tout ce que tu as entrepris depuis le mois d'avril, tes courses mais aussi ton blog.
Le mois d'avril, quand on y regarde de plus près, c'est pas bien loin. Quelle progression fulgurante sur si peu de temps !
Depuis quelque temps je m'entraine aussi et forcément je commence à progressé. Bien sur pas autant que toi, mais vu que j'était devenu presque un sédentaire je suis tout de même content de moi.
Ainsi j'ai participé au jogging d'Auvelais (mon premier 10 Kms) auquel j'ai non seulement mis un point d'honneur à terminé mais aussi à progressé dans mon temps en 52'36''. J'étais vraiment content de moi, content aussi de découvrir quelque chose de nouveau avec une chouette ambiance là où l'on peu courir pour la performance mais aussi et surtout pour le plaisir.
Quand j'ai eu terminé, j'ai ressenti quelque chose dont je ne me souviens pas avoir eu cette sensation, même à l'entrainement. Une sensation de bien-être, j'ai avalé un grand bol d'air. Tu vois que je suis aussi capable d'avalé autre chose que du liquide ;-)
Bref une belle expérience que je suis tenté de renouveler.
Les photos que l'on peux voir sur ton blogs comme celles du trail du lac de la haute sûre au Luxembourg ne font que me motiver davantage et me font regretter de ne pas avoir commencé (cette aventure qu'est le jogging) un peu plus tôt.
En partie grace à toi, je me suis découvert une nouvelle passion.

Écrit par : Thierry | 25/10/2007

Répondre à ce commentaire

Hello Fan de jogging aussi?
Viens voir mon blog aussi:-)
Bons entraînements
vous avez fais de bons résultats cette année!

Écrit par : Gaetan | 15/11/2007

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire