• La Corrida de Gerpinnes - 22/12/2007 [10,38 km]


    La Corrida de Gerpinnes - 22/12/2007 [10,38 km]

    28ème corrida de Gerpinnes

    cori_folder

    Classement : cliquez ici

    parcours :

    corrida_trace1

     

    Carte :

    corrida_trace2

     

    Dénivelé :

    corrida_denivele

    Mon allure au kilomètre :

    Running - Gerpinnes 22-12-2007, Allure intermédiaire

    Mon Allure :

    Running - Gerpinnes 22-12-2007, Allure - Distance

    Mon résultat:

    Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
    10,3800:42:4714,5600:04:0813398514

    Mon commentaire :

    C'est avec un temps ensoleillé et agréable que nous partons au collège Saint-Augustin de Gerpinnes. Il y a déjà beaucoup de monde. Effectivement la corrida de Gerpinnes c'est LA course de l'année; comme pour la sainte Rolende, tous gerpinnois se doit d'y participer au moins une fois dans sa vie.
    De plus, le calendrier est très bien étudiée (pas de courses concurrentes) et la notoriété du comité organisateur est garant d'un bon moment aussi bien pour les inconditionels des courses à pied que pour les joggeurs d'un jour.

    Nous rencontrons beaucoup de connaissance, à savoir les joggeurs du club local de ma femme ainsi que celui de mon club, des amis, des sportifs etc ...
    Nous allons enfin nous échauffer avec ma femme, nous partons à petit trop et parcourons le premier km de course, j'avais oublié comme ça pouvait monter.
    On se place ensuite sous la banderolle du départ, et il y beaucoup de monde, je serai positionné au milieu du ploton, devant ça se bouscule fort pour être en bonne position et il faudra attendre 5 minutes afin que cela se calme et qu'on puisse donner le départ. 
    Enfin un coup de tromblon nous écrase les tympas et on démarre, où plutôt je marche à petit pas, tant il y a du monde, il faudra bien 1 km avant de pouvoir commencer à courir à mon allure, je perdrai pas mal de temps à remonter le peloton. Les deux premiers KM sont en montée, je dépasse quelques joggeurs et me positionne ensuite avec un petit groupe qui court à mon allure assez modérée. On entre dans Fromié avec une petite descente de quoi réhausser un peu mon allure. On contourne le village et on se dirige vers le village d'Hymniée. Le parcours est beaucoup plus roulant et je commence à accélérer un peu, je rattrape quelques joggeurs et certains payent sans doute un départ trop rapide et sont à l'agonie .... Je continue mon effort, on traverse Hymnié et rentre de suite dans Gerpinnes, au passage je fais un petit bonjour à Vincent du Badminton qui habite le lond du parcours. À 500 mètres de l'arrivée il y a une petite côte mais très abrupte, beaucoup de joggeurs ont du mal, j'en profite pour en dépasser encore quelques-uns. Je vois enfin l'arrivée. J'aurai mis 42 minutes, je suis un peu déçu, j'ai courru à 80% de mes capacités et ne sens pas fatigué, j'aurais pu aller un peu plus vite, mais bon ça sera pour l'année prochaine. D'un autre côté quand je compare avec mon temps de l'année passée (53 minutes) j'ai bien progressé.

    J'attends ensuite ma femme, elle franchira l'arrivée dans un temps 1h03. Pas mal pour son premier 10 km. Son objectif pour l'année prochaine sera de descendre en dessous de l'heure.
     
    On croise à l'arrivée, Philippe, Patrick, Damien et sa femme Fabienne, tous contents de leur performance.
    On décide d'aller fêter cela. Après notre cougnou, nous allons nous abreuver. Entretemps Thierry et sa famille sont venus nous rejoindre, et il essaye de me convainvre d'aller faire un VTT à Maredsous le lendemain .... ça va être difficile.

    La remise des prix commence et c'est avec étonnement que j'entend que Julien fait partie des 20 premiers au scratch (18ème) et reçoit un prix, moi je dis Respect et Félicitations. Un petit cocorico également pour mon club « Courir pour mieux vivre » qui était le club le mieux représenté. De notre côté nous continuons à nous abreuver, le temps que Jean-François nous rejoigne.

    Une fois la remise des prix, c'est la Tombola et pour faire honneur à ma réputation, nous gagnons avec ma femme deux lots (un double friteuse et une malle à linge !), je crois que mon club de foot sera content ...

    A la fin de la tombola, nous allons chez Mich sur la place de Gerpinnes et terminons la soirée sagement avec des pizzas.

    RDV le 6 janvier au VTT des 7 clochers à Nalinnes.

    IMG_0306

    Galerie Photos 1 : Cliquez ici

    Galerie Photos 2 : Cliquez ici

  • Carolorida - 08/12/2007 [5 KM/ 10 KM]

    Carolorida - 08/12/2007 [5 KM/ 10 KM]

    carolorida


    Une course dans les rues du centre ville où sport et fête se confondent: ça vous dit quelque chose? Mais oui, c'est la Carolorida. La onzième édition de ce jogging unique en son genre, organisé par la cellule "Evénements" de la Ville de Charleroi, se déroule le 8 décembre en soirée.

    La Carolorida est née de la volonté d'organiser une épreuve de jogging dans le centre ville, en soirée, dans un esprit de fête avec passage sur la place Charles II, animée de son village de Noël.

    Ce jogging est donc organisé par la Ville de Charleroi, et plus précisément par sa cellule Evénements dans le contexte du programme des festivités de fin d'année à Charleroi.

    La première édition, en 1997, a accueilli 1100 joggeurs dont plus de 200 déguisés en Père Noël ou en tenue de fête tout simplement.

    La Carolorida a plusieurs objectifs. Tout d'abord, terminer l'année et la saison sportive en beauté, fêter les amoureux du sport et du jogging en particulier et d'organiser un événement original, tant dans la conception générale que par son parcours, son site d'organisation, son ambiance et sa convivialité et enfin, de réunir avec générosité tous les passionnés du sport à vivre un moment inoubliable avec le Père Noêl, dans un esprit de fête et de musique.

    La Carolorida se déroulera à l'intérieur du hall 4 de Charleroi-Expo (course des enfants) et les participants des 5 et 10 km effectueront deux passages sur le village de Noël.

    Classement : Cliquez ici

    Parcours :

    char_g


    char_i

    Dénivelé :

    char_d

    Mon résultat :

    Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
    500:20:1414,8300:04:03117714

    Mon commentaire :

    Cela faisait un petit temps que je n'avais plus couru de course … près de deux mois … et c’est avec précaution, que je vais fouler les pavés. J’ai toutefois entretenu ma forme pendant cette période en faisant l’entrainement de base tous les jeudis à mon nouveau club de jogging « Courir pour mieux Vivre ». C’est vrai que ces derniers temps, j’ai privilégié le badminton;  je décide donc de parcourir les 5 km, ça sera déjà pas mal, en vue d’une bonne préparation pour la corrida de Gerpinnes qui aura lieu le 22 décembre. Sinon pour la suite j’ai encore quelques tournois de badminton début de l’année prochaine, pour ensuite attaquer de nouveau les longues distances, Trails et peut-être un challenge.
    Mes enfants feront la course « indoor » de 1 km, qui a la particularité de traverser deux halls du palais d’exposition de Charleroi, il y a pas mal d’enfant et pas de classement, ce n’est pas plus mal.


    30 minutes plus tard c’est le départ, on démarre également dans le hall N°4, pour un petit tour et on sort ensuite sur l’avenue de l’Europe en direction de la rue de Turenne, nous montons ensuite doucement jusqu’à la place Charles 2, où un village de noël avait été installé avec quelques badauds qui se demandaient ce qui se passait à charlerwè. Et on se dirige vers le fameux Marsupulami pour faire demi tour et retourner doucement vers le palais des expositions où nous rentrons à nouveau dans le Hall N°4. Les 10 km feront un deuxième tour et moi je m’arrête en dessous du départ quelques instant pensant avoir terminé, mais on me fait signe que l’arrivée c’est plus loin …. Je franchirais la ligne avec 20 minutes. J’attends ma femme qui arrivera 11 minutes plus tard. Entretemps c’est déjà l’arrivée des 10 km … et je n’ai pas été le seul  à m’arrêter en dessous de la banderole du départ … le premier de la course, pensant également avoir terminé, a coupé ses efforts, pour se rendre compte plus tard que l’arrivée était 100 mètres plus loin …. Il s’est fait dépasser malheureusement au sprint par un opportuniste, c’est bien dommage …


    Je vais maintenant tout doucement m’entrainer pour la corrida de Gerpinnes.

    Galerie Photo : Cliquez ici