16/03/2008

Les 10 Miles de Charleroi - 16/03/2008 [16 km]

Les 10 Miles de Charleroi - 16/03/2008 [16 km]

dixmiles

Classement 2008 : cliquez ici 

Nombre de participants aux 10 Miles (16 Km) : 753

Nombre de participants aux 5 Miles (6,6 Km) : 333

Parcours :

Cha_google

Carte :

cha_ing_hd

Dénivelé :

cha_ing_den

Allure :

cha_allure

Allure par Km :$

Cha_int

Résultat :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
16,0001:08:0014,1400:04:1511575215
 

Commentaire :

Les WE se ressemblent …. Encore un tournoi de badminton et une élimination prématurée et j’ai un dimanche de libre ! Pour la petite histoire ce jeudi à l’entrainement j’avais annoncé que je n’allais pas participer aux 10 Miles, car j’avais mon fameux tournoi, ils m’avaient tous dit :  « ben à Dimanche ! » Comme d’habitude, ils ont bien rigolé quand je suis arrivé à l’inscription …

Cela fait deux semaines que je ne me sens pas très bien physiquement et c’est avec des jambes de plomb que je m’inscris aux 10 Miles.

Je ferai tout d’abord le mile réservé aux jeunes,  j’accompagnerai mon fils de 5 ans qui tiendra la distance, sans s’arrêter et en gardant son allure, il a été fier de sa prestation, il a même dépassé des grands … Ma fille aura fait également une belle course. Ils recevront un joli T-shirt sponsorisé par le Tec.
Je pars ensuite m’habiller, et fait quelques échauffements en compagnie de Philippe, son objectif est de descendre en dessous de 1h05, je lui souhaite bonne chance. Quand à moi et vu mon état de forme, je pars sur une base de 170 BPM peu importe le temps.

A 15 heures précises nous partons , il y a du monde et cela démarre doucement, je ne me sens toujours pas en forme et prends une petite allure que je garderai après avoir bouclé les 5 miles (qui font en fait 6,6 km) , on se dirige alors vers Lodelinsard et au km 8 après une bonne petite côte, je retrouve mes sensations et je vais accélérer mon allure. C’est ensuite la fameuse côte de Gilly, et bizarrement je me sens de mieux en mieux, je commence alors  grappiller des places, je ferai les deux derniers Km encore plus rapidement.

Je terminerai avec un temps de 1h08 soit du 14,14 km/h, et une moyenne de 172 BPM. Après la course je retrouve la forme, ce qui a l’effet de me réjouir, et me redonne du courage pour mon prochain Trail.  Je croise Philippe qui aura fait un honorable temps de 1h05’48’’, je l’accompagnerai l’année prochaine et nous essayerons de descendre en dessous des 1H04.

_20080315_0JXQBWWR_JPG

cha_DSC01430

DSC01897

galerie photo 1 : cliquez ici

Reportage Video sur le Mile des Jeunes : Cliquez ici

Article de Presse :

24515  Benjamin Barbier sur son boulevard
  
 
Le Moncellois s'érige de plus en plus en digne successeur de Nemeth . Dans une forme éclatante, il a remporté dimanche ses premiers «Dix miles».

La victoire de Benjamin Barbier aux Dix Miles de Charleroi a fait plaisir à tous. Non seulement parce que le Moncellois est quelqu'un de très sympathique mais aussi et surtout parce qu'il est Carolo. Et ils ne sont pas très nombreux les «régionaux» à avoir franchi en vainqueur la ligne d'arrivée. Cette victoire significative, le Moncellois est allé la chercher avec ses tripes. Il a longtemps fait la course en tête avec Tayeb Merdji et Mohamed Berrached. Dans la côte de l'Abattoir, qui porte décidément bien son nom, l'Algérien du CRAC, encore fatigué par sa belle course au championnat de Belgique de cross court (qu'il termina à la 3e place) lâcha prise. On pouvait donc revivre le duel de la dernière Carolorida.

Contrairement à ce qui s'était passé au palais des Expositions, le final n'a cette fois pas prêté à polémique. À l'entrée du dernier virage qui menait au boulevard Tirou, Berrached porta une accélération à laquelle son jeune rival (25 ans) répliqua aussitôt. Et c'est juste devant le cinéma Marignan, soit à 100 m de l'arrivée que Benjamin, plus puissant que son rival, donna tout ce qu'il lui restait d'énergie pour à son tour passer à l'offensive. Une attaque triomphale. «Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ma plus belle victoire sur route mais elle est très importante vu que je suis un gars de la région, commenta-t-il. Il y a trois ans j'avais échoué d'un souffle derrière Guy Fays et cela m'était un peu resté en travers de la gorge.»

Benjamin a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines notamment en terminant 40e au général et 2e Belge du championnat du monde de cross pour militaires. Mais une semaine plus tard il dut abandonner dans le dernier tour du championnat national à Ostende. «Un mauvais souvenir mais le parcours, particulièrement boueux, ne me convenait pas. J'ai encaissé un gros coup au moral. Ce dimanche, j'ai réagi de la meilleure des façons.»

Mohamed Berrached ne nourrissait aucun regret. «J'espérais le lâcher définitivement à l'entrée du boulevard. Cela n'a pas payé. Certes, je voulais gagner mais il s'est accroché et a porté l'attaque décisive qui m'a coupé les jambes.»

Tlati, autre Carolo vainqueur

Derrière le trio inaccessible, Éric Hardy a fait sa course. Il a terminé 4e. «Je voulais à tout prix bien courir ici et m'étais préparé en conséquence. Objectif atteint. J'ai couru tout le temps seul mais je suis resté concentré sur mon allure sans me retourner.»

Hakim Tlati s'est montré en début de course en accompagnant les meilleurs. Puis, il se concentra sur sa course à lui, celle des 5 miles. Il la remporta aisément devant son copain Omar El Hachmioui. «C'est assurément ma plus belle victoire sur route, confia-t-il. D'ici deux ans, je m'alignerai sur des plus longues distances mais je suis encore jeune.» Il n'a, il est vrai, que 18 ans. Barbier et Tlati, ce sont deux jeunes Carolos. Un beau duo donc pour cette 24e édition des Dix Miles qui a rassemblé au total 1100 coureurs.

Geoffroy BRUYR

| (5) | |  Facedebouc

Commentaires

Super! Cette course t'a fait retrouver la condition et le moral pour la CàP aussi. Et Nathalie??? Je ne l'ai pas vue à l'entraînement aujourd'hui et elle n'a pas fait les 5miles.
(On a mis une photo de toi sur le côté sur notre blog, tu fais partie de nos copains CàP maintenant ;-) )
A bientôt.

Écrit par : :-) | 16/03/2008

Répondre à ce commentaire

Et je regarde ... le temps qui passe ! On ne courait déjà pas dans la même catégorie, alors je sais pas ce que ca va être quand je reprendrai !
Je me contenterai de courir avec ludo.

Écrit par : Thierry | 17/03/2008

Répondre à ce commentaire

Et oui ... faut-il encore te croire quand tu dis que tu n'es pas en forme ?
Belle course en tous cas.

Écrit par : Nathalie | 17/03/2008

Répondre à ce commentaire

Hello
Bsr Laurie et Julien, merci pour la photo ;-) effectivement les 10 miles m'ont fait du bien. Ma femme n'a pas courru, manque de motivation sans doute, mais on la verra à Fleurus le lundi 24 mars pour le 10 km.

J'espère que l'on retrouvera également notre cher Thierry !!! cela serait malheureux de ne pas participer au jogging de son Club ! Donne moi de tes nouvelles

Écrit par : Christophe | 18/03/2008

Répondre à ce commentaire

ed hardy caps I have just got my wage last afternoon, smile on my face,I went back home at about half past 5 p.m .After a hot bath,I enjoy a wonderful supper with my son and my husband,nice weekend!I knock on my computer as usual,searching my longing ed" target="_blank">http://www.edhardy-discount.com">ed hardy bags online ,how fortunately I am! I found a unexceptionable sales web where I forgot time flowed.It’s a cheap brand wholesale from china,I hunt for my CHANEL T-shirt for that long time without a result previous days,it happens to show me wholesale women t-shirts,besides,it provides wholesale leather handbags and
wholesale goggles as well as ed" target="_blank">http://www.edhardy-discount.com/">ed hardy clothing.
My little son is a lovely ST in his football team,I decided to buy him a jersey as his 10 years old birthday present,you guess what happened?I also found football jerseys wholesale on the web!I believe it is the best shoping web I’ve meet,because it contains wholesale supplies and designer wholesale as well!
It looks as if my wage would die out in an amazing speed,oh,my god.discount" target="_blank">http://www.edhardy-discount.com/">discount ed hardy

Écrit par : ed hardy caps | 10/06/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire