04/05/2008

2ème WALCOURSE - la course du terroir - 04/05/08 [10,80 km]

2ème WALCOURSE - la course du terroir - 04/05/08 [10,80 km]

LOGOwalcoursepetit

Parcours : 11 km à travers la campagne et les bois de Walcourt.Parcours vallonné entre chemins de terre et de remembrement

Parcours :

google

Carte :

ign

Dénivelé :

ign_den

Allure :

walcourt_allure

Allure intermédiaire :

walcourt_allure_int

Classement 2008 : Cliquez Ici

Résultat :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
10,8000:47:0613,7600:04:2297512


Commentaire :

Le week-end prochain c’est la Sainte Rolende, ça sera donc une semaine très chargée : Jeudi c’est la remise des costumes, Samedi c’est la première sortie (mais je ne serai pas de la partie, car j’ai un tournoi de bad), Dimanche, c’est ma rentrée au Flashes, et Lundi de Pentecôte, c’est la très célèbre procession ancestrale avec la rentrée au château d’Acoz et à l'église de Gerpinnes.

Rollande

Autant vous dire qu’un petit jogging ce dimanche, me fera le plus grand bien, car  ensuite je n’aurai plus l’occasion de fouler les pavés, mais plutôt de marcher au pas !

Nous partons de bon cœur à Walcourt, le temps est au RDV, on se croirait presque en été …  Ludo et Amandine participeront à la course des jeunes, avec au programme une longue ligne droite aller-retour.  Au total, il y a aura une trentaine d’enfant de tous âges.

A 10h30, c’est la course des 11 km, je jette un coup d’œil sur le tracé, apparemment 3 grosses côtes seront à gravir … Jean-Louis, notre moniteur au club CPMV grimace un peu, ça va être dur, me dit-il, la côte de Pry n’est pas des plus facile …. En effet, je m’en remets à mon bon souvenir, j’ai déjà essayé de franchir plusieurs fois cette côte en VTT sans mettre pied à terre et toujours sans succès, ça promet donc !

Cette année, nous serons 77 au départ pour une deuxième édition, c’est un peu mieux que l’année passée (50), mais on est un peu dépaysé. Un peu plus de publicité, nous aurait sans doute permis d’atteindre la centaine de joggeurs, c’est dommage car le tracé en vaut le détour et ce jogging s’appuie sur une bonne organisation.

Les joggeurs ne sont pas pressés de prendre le départ, personne ne veut se mettre devant … mais à force d’insister on démarre. Etant peu nombreux, je me retrouve vite devant. Nous suivons un vététiste, mais le malheureux nous abandonne dès l’entame de la première côte, mais pas de panique … un relayeur nous attend en haut…. Je garde un bon petit rythme, mais je sens que ne vais pas pouvoir aller plus vite, je me contenterai donc de garder cette allure tout au long de la course.
Au Km 2,5, nous allons devoir parcourir deux fois une boucle, et une initiative sympa nous a tous surpris …  Nous entamons les boucles sous les ras des tambours des marcheurs de Walcourt. On commence avec une belle descente technique, semblable à celle des trails, et là je me laisse aller et prend mon pied , on arrive ensuite à la côte de Pry, ascension d’1 km, et effectivement ça doit être plus facile en courant qu’en VTT … une fois en haut, c’est parti pour un deuxième tour, je salue les marcheurs et me dirige au complexe sportif avec une grande descente sur Macadam, j’apprécie moins, mais suis content quelques minutes plus tard, une fois la ligne d’arrivée franchie.

Je serai 9ème juste derrière un jeune avec un temps de 47 min.
Nous resterons un peu au centre, pour la remise des prix et en profiteront pour déguster Kriek , Super des Fagnes et Pain saucisse.

CIMG4227

CIMG4233

Galerie Photo : Cliquez ici

 

 

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire