25/08/2008

Descente de la Lesse - 24/08/2008 [21,9 km]

Descente de la Lesse - 24/08/2008 [21,9 km]

Home_lesse

28ème édition

Parcours :
Course nature en ligne de 21,9 km, de Houyet à Dinant, dans les magnifiques vallées de la Lesse et de la Meuse. Le parcours se déroule sur des chemins empierrés ou asphaltés ainsi que sur des sentiers de terre. Il présente un caractère accidenté dans sa première partie et rapide dans sa
seconde partie.

profil2008

Parcours :

dinant_google

Carte :

dinant_ing

Dénivelé :

dinant_ing_den

Allure :

dinant_all

dinant_all_int

Classement 2008:

Cliquez ici

Résultat :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
21,91:43:5912,6404:4514970521

Commentaire :

J’hésiterai longtemps avant de partir, la météo fait des caprices depuis plusieurs jours et les sites météorologiques ne sont pas optimistes. Au dernier moment on scrute le ciel, et là un petit rayon de soleil aux fleurs de mon jardin, c’est un signe … nous partons direction Dinant.

Sur place, je rejoindrai  un des derniers bus de l’organisation pour Houyet. Celui-ci est bondé de hollandais, français, anglais et même des belges … les chemins sont vallonnés, très vallonnés, les derniers lacets vers Houyet seront impressionnants.

Sur place je pratique mon petit échauffement le long du Ravel, et croise ensuite Philippe, qui est super motivé. De mon côté, ce n’est pas trop la forme, j’ai un peu mal au ventre et ma cheville gauche me fait un peu mal. J’ai accumulé beaucoup de km ces derniers jours en prévision du trail d’Aywaille et j’ai l’impression de ne m’être pas suffisamment reposé pour cette course, mais bien souvent après quelques km, je retrouve la forme, on verra donc …

Je poursuis la fin de mon échauffement en compagnie de Philippe en gravissant une petite côte. Nous nous positionnons en débout de peloton et démarrons. Mon objectif est de faire un peu mieux que l’année passée. Je partirai sur les bases de 2007 et vers la mi-course essayerai de faire la différence.

Au 3ème km tout va bien et nous gravissons la première côte très très pentue, je ferai de la marche comme la plupart des participants; arrivé en haut, on traverse Gendron Village, et ça continue de monter jusqu’au 5 km, j’ai un peu de mal, mais j'arrive encore à suivre, car je sais qu’il va y avoir une belle descente, de quoi récupérer. Je suis dans les mêmes temps que l’année passée. Au 8ème km, on monte les escaliers glissants et nous nous dirigeons vers le pont de Gendron, avec un petit public et les percussions.

Je commence déjà à sentir quelques difficultés, mais j’essaye d’accrocher… au 12ème km, je commence à voir de joggeurs qui me dépassent régulièrement … ça me fout un coup au moral, mais pas moyen d’accrocher… Au 14ème km, on arrive au pied du domaine de Walzin, normalement ça devrait être mon point fort … ben non pas moyen de trouver un bon rythme, je pioche, pioche et pioche encore. En haut du domaine, nonobstant, je suis toujours dans les temps de 2007 …., mais je n’ai plus de moral et c’est en roue libre que je vais terminer la course. Sur un petit rythme les km vont défiler lentement, et les joggeurs vont me déposer rapidement. Difficile de savoir ce qui ne va pas chez moi (le moral ?, la fatigue ?, mon alimentation … ?) quoi qu’il en soit c’est difficile … parfois je vois passer une jolie fille, alors j’ai un petit sursaut, mais cela ne dure que quelques secondes, je terminerai en allure d’entraînement dépité … je franchirai la ligne en 1h44h00 ...

Les enfants feront un peu plus tard un km le long de la Meuse, en compagnie des derniers joggeurs qui en terminent avec la course.

Pour conclure, en cette belle et rare journée ensoleillée, j’ai apprécié de nouveau la beauté de la nature, malheureusement je serai affecté de ma piètre  prestation et il faudra que je me ressource sérieusement pour Aywaille.

Lesse_2008_029

lesse_IMG_0660

 

Galerie Photo :

Galerie photo 1 : Cliquez ici

Galerie photo 2 : Partie 1, Partie 2, Partie 3

Galerie photo 3 : Cliquez ici

Galerie photo 4 : partie 1, partie 2

| (3) | |  Facedebouc

Commentaires

Merci Un grand merci aux photographes Nobert Loye, Albert Del Forno et autres qui nous gardent le souvenir de nos efforts. Sans se lasser nous allons voir et revoir pour revivre ces moments magnifiques et inoubliables de la Descente de la Lesse et autres courses. Merci à Vous.
REMACLE Sab.

Écrit par : REMACLE Sab | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Montre gps Je trouve ce blog vraiment cool ce n'est pas la premiére fois que j'y viens.
Voila peut tu me dire avec quelle montre gps du court car moi j'ai le garmin forerunner 201 mais pas efficasse en sou bois
Merci et bonne continuation
Roger

Écrit par : Roger | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

Je voudrais savoir les horaires de depart

Écrit par : Marcel Di gregorio | 26/08/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire