01/09/2008

Jogging de Mazy - 31/08/2008 [9,8 km]

Jogging de Mazy - 31/08/2008 [9,8 km]

mazy_home

20 ème edition du jogging de Mazy
Jogging oragnisé par l’AS Mazy/Spy o ce dimanche 31 août à Mazy

Long de 10 km. Départ à 10h15 devant la salle du Ranil, place D. Costy. Parcours vallonné, relativement facile, campagnard et boisé.

Un parcours de 5 km est également prévu

Parcours :

mazy_google

Carte :

mazy_ign

Dénivelé :

mazy_ign_den

Allure :

mazy_all

mazy_all_int

Classement 2008:

Cliquez ici

Résultat :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
9,80:41:3614,130:04:151912315

Commentaire :

Un petit dimanche sportif avant d’attaquer la rentrée scolaire, voilà le programme du jour : un jogging de 10 km pour moi et un de 5 pour ma fille sur les terres de Mazy, petit village entre Gembloux et Spy connu pour son Golf.

Ce jogging est un jogging ADEPS et organisé par L’AS Mazy/Spy dans le cadre de la fête annuelle. Des rencontres de basket sont également organisées sur le terrain en plein air.

Nous serons 123 joggeurs à nous attaquer au 10 km, ce qui est un record (l’année passée, ils n'étaient que 54), et 10 joggeurs feront les 5 km.

Le départ est décentralisé, et on fera une petite boucle de 1 km en passant une petite côte par les bois, on longe ensuite le golf, passe en dessous de l’impressionnant pont de l’E42 pour rejoindre les petites rues d'Onoz connu pour sa fameuse brocante. Au km 4 nous attaquons une côte de 10% , un ravitaillement est prévu en haut.  Nous sommes sur des routes campagnardes et passons cette fois au-dessus de l’E42. Le reste du parcours sera essentiellement boisé et nous traversons le magnifique domaine château de Mielmont. Les deux derniers km seront aisés car essentiellement en descente.

Je terminerai les 300 derniers mètres en compagnie de mon fils et de ma fille qui aura terminé quelques minutes plutôt les 5 km.

Nous resterons ensuite sur place, et assisterons à la rencontre de basket entre les vétérans ASMS et Eghezée, avec la participation d’un commentateur vedette de la RTBF.
Nous aurons l’occasion de déjeuner sur place et de déguster les fameuses boulettes mazyciennes ….

C’est sous un soleil pesant que nous rentrons à la maison, pour un repos bien mérité.

DSC_0133

Galerie Photo:

Cliquez ici

Article de presse :

24515 Denis Renuart à l'aise sur 10 km 

Parmi la belle participation du jogging mis sur pied par le club de Mazy, Denis Renuart s'est montré le plus rapide sur les bords de l'Orneau.

Ce n'est ni un spécialiste des grandes courses du Delhalle, ni un challenger régulier qui a dicté sa loi à Mazy. Denis Renuart «aime disputer des courses de 10 km le dimanche matin car je n'ai pas le temps de m'entraîner souvent. J'ai fait de la piste cet été et ferai quelques cross en fin de saison.» Ce vétérinaire de 36 ans habitant Beaumont, ancien champion national scolaire de cross sous les couleurs du CABW, a terminé troisième du national des masters sur 1500 m avec un chrono de 4'04 et sait que, pour améliorer ce chrono, il faut se rendre en Flandre où l'opposition est plus consistante. Ce qui ne l'empêche pas de comptabiliser ce succès supplémentaire en province de Namur après les Chemins de traverse en mars et Jemeppe-sur-Sambre en avril.

Le Hennuyer s'est porté en tête et s'est isolé facilement sur un parcours très «roulant» dans les cinq premiers kilomètres, beaucoup plus pointu ensuite. Derrière lui, Jacquy Perpète de Temploux a conquis une belle deuxième place tandis que Cheila Olix s'offrait la première place en catégorie féminine.

| (2) | |  Facedebouc

Commentaires

Bonjour,
C'est un peu par hasard que je suis tombé sur votre blog que je trouve vraiment très chouette.
Très complet et bien détaillé (notamment concernant les parcours), je le trouve aussi bien illustré.
Appréciant également les joggings, trails, piste et cross, je ne manquerai pas de jeter régulièrement un oeil. Bonne continuation.
Sportivement.

Bruno Hennaux

Écrit par : Bruno | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je me suis mis à la course à pieds depuis janvier 2011 et j'ai appris à adorer cette discipline que je détestait en humanité. Je m'entraîne quand j'ai le temps et je participe à des courses de 10 kms du carrefour running tour ainsi que d'autres. Je n'ai pas encore participer à celle de Mazy et je suis tombé sur votre blog. En tant qu'amateur de running, j'aimerais avoir les infos pour l'inscription et tout ce que j'ai à savoir pour la prochaine édition soit celle de 2012.

Dans l'espoir d'une réponse positive,

Sportivement,

DARTEVELLE J-C

Écrit par : DARTEVELLE Jean-Christophe | 17/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire