22/05/2009

17ème JOGGING DES MONTS - 21/05/2009 [10,50 km]

17ème JOGGING DES MONTS - 21/05/2009 [10,50 km]

mont_home

Le club courir pour mieux vivre organise le 17 éme Jogging des monts ce jeudi 21 mai 2009 à la salle Notre maison à Nalinnes. Le parcours facile emprunte un maximum de chemins campagnards sur une distance secrète de +/- 10 Km.

Parcours :

mont_google

mont_ign

Dénivelé :

mont_ign_den

Allure :

mont Vitesse - Distance

mont Vitesse

Classement :

Classement  2009 - Catégorie A : < 9 km/h  : Cliquez ici

Classement  2009 - Catégorie B : < 11 km/h  : Cliquez ici

Classement  2009 - Catégorie C : > 11 km/h  : Cliquez ici

Résultats :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
10,50:44:4114,104:16

Commentaire :

Notre Club CPMV organise le jogging des monts. Cette année c’était la 17ème édition. Ce jogging se veut à vocation familial, loin de l’esprit de compétition et avec une formule originale.
 
En effet, le parcours est relativement facile et la distance est gardée secrète. Il faut courir en binôme, en mode run and bike ou mode jogging et chaque équipe doit préciser, avant la course, la moyenne choisie et veiller à la respecter, car c’est l’équipe qui s’en approche le plus qui gagne !!! Très sympa comme initiative et autant dire que l’ambiance d’avant départ est très détendue Cool, et nous avons l’occasion de rencontrer beaucoup de parents et leurs enfants.
 
Malheureusement pour moi, les miens seront à une communion (je ferai une petite infidélité à M. le Curé Embarassé), et c’est avec Yvan le terrible que nous allons nous balader le long de nos terres d’entrainement.
 
Cette année record d’affluence battu avec près de 250 participants ! Il faut dire que la météo y est pour quelque chose.
 
Avec Yvan, nous ferons du Run and Bike et avons choisi la moyenne symbolique de 14,01 km/h. La tactique du jour … Yvan part en premier, le temps de m’échauffer en vélo et puis on change tout les KM…
 
Tout les KM, une balise a été plantée de quoi calibrer notre moyenne, mais on vient de se rendre compte avec Yvan que 14,01 km/h … ça fait combien de minutes au km au juste ??? c’est bien bête cela … on se dit que ça doit être entre 4’15’’ et 4’30’’ … donc difficile de juger … j’ai essayé en vain de calculer … trop compliqué, ça fumait … d’autant plus qu’à partir du 5ème km il n’y aura plus de balise par km …
 
Le seul point de repère c’est nos amis joggeurs de Gerpinnes & Co juste devant nous que nous avons en point de mire (mais dont on ignore la vitesse estimée) et ma montre Garmin (je sais c’est pas très fair-play,   … allez-y Huez moi … je le mérite Langue tirée … mais de toute façon, la distance officielle a été mesurée à la roulette et sera différente des mesures gps, faudra pas donc s’y fier). Les Km défilent très rapidement et nous serons relativement vite isolés… Devant il y a des pros du Run&Bike que l’on voit déjà au loin.
 
Nous voilà sur la dernière ligne droite, un petit sentier et direction l’église : on franchit la ligne d’arrivé bien heureux. Nous fêtons donc cela avec notre moniteur Jean-Louis, Yvan et la redoutable Chimay Blanche. Le temps de voir défiler tout les joyeux lurons, et puis la dernière équipe… On retourne dans la salle en attendant le verdict !!! Roulement de tambours …. C’est la seule course que l’on peut espérer gagner … et Yvan a tant fondé des espoirs en moi … je ne dois pas le décevoir … On croise les doigts, on touche du bois, je caresse ma bosse ... le suspense est à son comble …. Les noms des gagnants tombent … et  sacrebleu  … la concurrence était bien trop forte, les gagnants seront proches à la seconde … on ne pouvait rien y faire, sapristi !, on ne peut que s’incliner  … et Félicitations aux gagnants. Rigolant
 
Conclusion, Ce jogging c’est une superbe initiative, et on ne se prend vraiment pas la tête, on s’est bien amusé, avec une ambiance hyper-sympa loin de l’atmosphère de compétition. Et c’est une superbe occasion de faire du sport en famille et où tout le monde peut gagner… Donc RDV pris pour l’année prochaine, et Allez Amandine prépare-toi, on va montrer de quoi on est capable Clin d'oeil

JoggingMonts_2009_005

Galerie Photo :

Galerie Photo : Cliquez ici

Article de presse :

versavenir

Ils étaient 256 au départ. Un chiffre exceptionnel pour le jogging des Monts, organisé par le club « Courir pour mieux vivre ».

Depuis 17 ans, le Jeudi de l'Ascension, le centre de Nalinnes voit des dizaines de joggeurs mais aussi de vététistes arpenter ses chemins campagnards. Cette année, vu les conditions météos idéales, ils étaient particulièrement nombreux à vouloir participer à cette épreuve encourageant une participation familiale dans un esprit « sport pour tous ». « L'originalité de notre jogging réside dans le fait qu'il se pratique par équipe de deux joggeurs ou d'un joggeur et d'un vététiste », explique Philippe Marlair, président du club « Courir pour mieux vivre ».

Respecter sa moyenne

La seconde originalité de Jogging des Monts est qu'il se pratique sur une distance secrète d'une dizaine de kilomètres et qu'il est demandé à chaque équipe de préciser à l'organisateur la moyenne choisie pour effectuer la course. À l'issue de l'épreuve, l'équipe la plus proche de sa moyenne sera déclarée gagnante.V.P.

Voici les trois équipes qui se sont rapprochées le plus de la moyenne qu'elles avaient choisie : - moins de 9 km/h : Hérard Manon - Vincitorio Maria : moyenne choisie : 7 km/h, moyenne réalisée : 6,99 km/h ;

- moins de 11 km/h : Benuzzi Valentin - Benuzzi Giorgio : moyenne choisie : 10 km/h, moyenne réalisée : 9,99 km/h ;

- plus de 11 km/h : Goffaux Pauline - Bolden François : moyenne choisie : 11,45 km/h, moyenne réalisée : 11,45 km/h.

| (2) | |  Facedebouc

Commentaires

alors soit ta montre GARMIN est à revendre à une brocante soit les études d'ingénieur ne sont plus ce qu'elles étaient...
J'ai passé un bon moment malgré tout surtout sur le vélo...
Yvan

Écrit par : Yvan | 25/05/2009

Répondre à ce commentaire

Amis Sportifs,
Le 27 octobre prochain, une conférence traitant des blessures fréquemment rencontrées lors de la pratique de la course à pieds. Celle-ci sera animée par le Docteur Jean-Pierre Castiaux, président de la Société Francophone de la Médecine et des Sciences du sport, et aura lieu gratuitement dans la salle de l’Hôtel de Ville de Morlanwelz à 19h (voir affiche en pièce jointe)
Résevation obligatoire!!! au 064 23 61 94 ou par e-mail: mailto:maria.micciche@mut409.be
Amicalement.

Écrit par : Maria | 15/09/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire