25/05/2009

Jogging du Flaya (Durnal) - 23/05/2009 [9,8 km]

Jogging du Flaya (Durnal) - 23/05/2009 [9,8 km]

5ème épreuve du Challenge Ellie Befays

durnal_home

Parcours :

durnal_google

Dénivelé :

durnal_ing_dev

Allure :

durnal_all

durnal_all_int

durnal_int

Classement :

Classement  2009 : Cliquez ici

Résultats :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
9,80:44:5813,0804:363218517

Commentaire :

Avec les quelques Trails à venir, j’ai besoin de refaire des km et des côtes, c’est l’occasion de participer au jogging des Flaya, qui plus est, fait partie du challenge Elie Befays.

Ce parcours est idéal pour un entrainement aux trails : Chemin boisé et accidenté et de belles côtes bien longues … il n’en fallait pas plus pour prendre ma voiture et me rendre à Durnal.

J’arrive sur place, le temps de faire causette avec Dominique et puis une vieille retrouvaille Julien, le givré, venu en vélo jusqu’ici. Il me racontera qu’il est blessé au genou depuis une certaine course à Vedrin, et ne sait plus courir.. et attend, attend … Je me rend compte  également que nous partageons les mêmes avis sur les kinés …

Bon c’est déjà l’heure de courir … je m’apprête … Aujourd’hui je ne vise pas un chrono, que nenni … mais compte grimper les côtes à une bonne petite allure et sans faiblir.

Le premier Km est plat et nous traversons le quartier résidentiel, on attaque de suite les bois, avec une première descende de 2 km, où je me laisserai aller sans forcer. Ensuite deux petites côtes pas bien méchantes que je franchis à petits trots et nous continuons notre descente jusqu’aux abysses des carrières … nous nous trouvons 130 mètres plus bas.

Et après un petit km, le long d’un petit ru, va falloir tout gravir. La première côte décourage même les plus téméraires, et moi comme prévu, je vais essayer de garder ma petite allure et c’est sur la pointe des pieds que commence mon ascension. Pendant 1 km le pourcentage sera élevé et ensuite nous avons l’occasion de récupérer un peu, car c’est deux km de montée mesquine qui va faire craquer quelques joggeurs.

On retrouve le quartier résidentiel au km 8, mais il restera une dernière difficulté, on nous fera descendre des petites rues, afin de nous  faire profiter de la côte du Flaya … j’aurai l’occasion de ramasser quelques morceaux de poumons …. 

Pour conclure, Ce jogging malgré le fait qu’il ne fait que 9,8 km, est un des plus durs du challenge Elie Befays, il suffit de voir les moyennes de chacun pour  s’en convaincre, et pour moi ce fut un très bon entraînement.

Durnal_pic

Galerie Photo :

Galerie Photo 1 : Cliquez ici

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire