08/05/2010

Trail Découverte Jamioulx - 08/05/2010 - [7 - 14 km]

Trail Découverte Jamioulx - 08/05/2010 - [7 - 14 km]

jam_home

Trail à l'intiative du Rotary Club Charleroi Sud et la J.S.J.

Parcours :

>> 7 KM :

jam7_google

jam7_ign

jam7_ign_den

>> 14 km :

jam14_google

jam14_ign_3d

jam14_ign_den

Allure :

jam_all

jam_all_int

Classement 2010 :

>> Classement du 7 km : Bientôt

>> Classement du 14 km : Bientôt

Résultats :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
8,80:39:0113,500:04:27127 0

Commentaire :

Concernant le trail découverte de Jamioulx, c'était un trail inédit pour moi. Tout d'abord j'ai participé il y a deux semaines à un trail exigeant "la Bouillonnante", un parcours dantesque de plus de 52km avec 2500 m de dénivelé positif, et cela laisse des traces ...
 
Donc je récupère petit à petit et l'occasion m'était donnée de regoûter progressivement à la joie des trails, avec celui de Jamioulx. En effet 7 km, c'est une distance raisonnable pour reprendre, qui plus est cela fera plaisir à Jasmine T., faisant partie de mon club "Courir pour mieux vivre", qui nous a invité chaleureusement, et qui a organisé avec son mari M. Pierre M., ce trail qui s'inscrivait dans une journée sportive organisé par le rotary club de Charleroi sud et la jeunesse sportive de Jamioulx.
 
En effet tournoi de sixtes -foot, randonnée découverte, initiation au golf et trail découverte avaient été agencés et cela se terminait par un concert gratuit du groupe KNT.
 
Pour revenir au trail, deux distances de 7 et 14 km étaient proposées. S'agissant d'un trail découverte la plupart des joggeurs étaient venus s'essayer, sur ce nouveau type de parcours, sans ravitaillement, et principalement sur sentiers boisés et avec du dénivelé, de quoi se changer se changer du macadam. Sur la grande distance, quelques trailers avertis étaient sur le départ, ils seront 21 à tenter l’expérience, et sur le 7 km, nous étions 27 …


Entre 2 matchs de sixtes-foot, nous démarrons tranquillement, ça change vraiment des départs des jogging du dimanche … après 1 km c’est la bifurcation des 7 et 14 km … nous éviterons la côte sélective du Flaya, empruntée au Run & Bike de Beignée. Je suis en compagnie d’un joggeur et nous entamons quelques brins de causette. Quelques minutes plus tard, je prendrai un rythme de croisière et serai isolé. L’endroit m’est familier, nous longeons l’Eau d’Heure par le bois d’Odrimont, très technique ; d’ailleurs des Quads fougueux se sont aventurés, et sont coincés, une tape sur le casque, Coucou je peux passer ?, et c’est parti pour de petites montagnes russes, rocher, racines …  Malheureusement 1 km plus tard c’est déjà la fin …

Nous arrivons sur le lieu-dit « l’Amérique », où il n’y pas d’américain,  et une nouvelle bifurcation 7 et 14 km. De notre côté après avoir traversé bois l’Eau d’Heure, c’est la grosse difficulté du jour … Remonter le bois communal pour rejoindre Nalinnes Haies : on serre les dents et on s’approche petit à petit de Jamioulx.

Déjà 6 km au compteur et il reste encore une petite trotte, pas grave nous profitons un maximum, une dernière descente technique où ronces et orties sont à éviter, ça y est je vois la gare et suis accueilli par l’organisateur en VTT  qui me chaponnera jusqu’à l’arrivée … 39 minutes et près de 9 km …
En tous cas, c’est une magnifique initiative, de faire découvrir ce trail et donner un avant-goût.

A recommander ! 

 002

003

001

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire