14/05/2010

Jogging des Monts (Nalinnes) - [13/05/2010] [9,5 km]

Jogging des Monts (Nalinnes) - [13/05/2010] [9,5 km]

cpmv

Le parcours facile emprunte un maximum de chemins campagnards
sur une distance secrète de ± 10 kilomètres.

Principe :

Equipes de 2 joggeurs ou 1 joggeur et 1 vététiste
Avant le départ, l’équipe doit préciser à l’organisateur, la moyenne
choisie pour effectuer cette course.
A l’issue de l’épreuve, l’équipe la plus proche de sa moyenne sera
déclarée gagnante.

Catégories :
 
  de 7 à 10 km/h de moyenne
  de 11 à 13 km/h de moyenne
  de 14 à 16 km/h de moyenne

Pourquoi une telle course ? :
 
Les  organisateurs  souhaitent  encourager  une  participation  familiale  dans  un esprit  « SPORT POUR TOUS ». Un MARI ou PAPA joggeur pourra très bien courir en compagnie de son épouse ou de son enfant pédalant ou courant à ses côtés ou vice-versa.

Parcours :

jm_google

jm_ign

jm_ign_den

Allure :

jm_all

jm_all_int

jm_al_int_km

Classement 2010 :

>> Classement des 3 catégories : Cliquez Ici

Résultats (catégorie 9 à 11 km/h) :

Distance (km)TempsMoyenne (km/h)Allure (min/km)PositionNbr Participant% position
9,440:58:229,7000:06:11126120

* Vitesse estimée : 9,60 km/h

* Equipe : " Parle à ma Main ! " (Amandine et Christophe T.)

* 38 sec en avance sur le temps estimé

Commentaire :

Voilà, une bonne initiative, un petit jogging familial organisé de main de maître par notre club de Nalinnes « Courir pour mieux vivre ». Rappelons en quelques mots cette épreuve assez originale, où par équipe de deux en mode « jogging » ou « run and bike », nous devons estimer notre vitesse moyenne sur un parcours et une distance gardée secrète par les minotaures du club, et même sous la torture, pas moyen d’obtenir des infos précieuses.

Et c’est en famille que l’on monte les équipes, et après de longues négociations, Nathalie rejoindra Ludo et Amandine avec moi-même pour un duo de choc ! … on garde bien sûr secrètement nos estimations, faut pas laisser d’indice, c’est que l’on veut gagner … et puis c’est parti pour les tableaux Excel, voilà nous avons nos temps de passage au km héhéhé y a plus qu’à …

Sur place, nous serons plus de 300 ! Record de nouveau battu … nous nous mettons en milieu de peloton, et c’est parti, je commence à courir et Amandine  suit sans problème en vélo.  Le premier km est annoncé et nous avons 40 secondes de retard …. Pas de problème une petite accélération et cela devrait rentrer dans l’ordre, et ça permet de croiser Christophe, Emmanuelle, Catherine etc

Après deux km, c’est Amandine qui reprend le relai, et commence à courir avec sa fameuse technique des claquettes … on rentre dans  Baconval et on surveille le kilométrage et notre précieux copion des temps de passage, et on est plus ou moins bon … et déjà le 5ème km avec un petit ravitaillement, on s’arrête un petit instant pour s’abreuver, ensuite une bonne petite descente jusqu’à Fontenelle et à partir de cette instant plus de borne kilométrique pour se calibrer, va falloir assurer.  Encore deux sentiers et on voit déjà le clocher de l’église … on s’approche de l’arrivée, une dernière sente, juste la largeur du VTT, et devant sa bouchonne … faut prendre notre mal en patience … voilà on tourne à droite et l’arrivée … plus de 58 minutes.

Quelques minutes plus tard c’est Ludo avec Nathalie qui franchissent fièrement la ligne d’arrivée.
Amandine et Ludo attendent avec impatiente les résultats, c’est qu’ils ont tout espoir ! Et puis les verdicts ! Ludo et Nathalie avait choisi  8,65 km/h et auront fait 8,73 ; ils se classent 6ème de la catégorie  <11 km/h avec 40 sec d’avance sur le temps théorique. Avec Amandine nous avions choisi  9,60 km/h et avons fait 9,70 km/h ; on se classe 12ème de la catégorie <13 km/h et 38 secondes d’avance …

Pas de regret on remettra cela l’année prochaine

DSC01411

DSC01455

DSC01640

DSC01695

DSC01696

DSC01697

Galerie Photo :

Galerie Photo 1 : Cliquez Ici

 

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire