23/05/2010

Relais de l'heure (Beignée) - 23/05/2010 [11,5 km]

Relais de l'heure (Beignée) - 23/05/2010 [11,5 km]

rblogo10

Un run-bike est une randonnée par équipe composée d’un vététiste et d’un joggeur pouvant se relayer. Le "Relais sur l’Heure" vous propose de traverser ainsi la très pittoresque vallée de l’Eau d’Heure, depuis Nalinnes-Haie jusqu’à Beignée, sur une distance de 14 km ou 11,5 km.

Parcours du 11,5 km :

beignee_11_Google

beignee_11_ign

bei_den_11

bei_den

Parcours du 14 km :

beignee_14_Google

beignee_14_ign

bei_den_14

beignee2

Allure (11,5 km) :

bei_all

bei_all_int

bei_all_km

Classement 2010 :

Classement - 11,5 km : Cliquez Ici

Classement - 14,0 km : Cliquez Ici

Résultats :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
11,5 0:44:37 15,47 03:53 4 53 7

Commentaire :

Après avoir participé à cette épreuve l’année dernière, je voulais renouveler cette expérience avec Jean-Louis. Et c’est sans peine que je convaincs notre moniteur du club « CPMV » pour retenter l’aventure. Comme l’année passée, nous nous inscrivons pour le 11 km, Jean-Louis ayant une gêne à la cheville il ne veut pas tenter le diable.

Pour la petite histoire Amandine, ma fille, participera également à ce Run & Bike en compagnie d’un copain un peu plus jeune qu'elle « Adrien », ils auront à peine 20 ans d’âge cumulé et en mixte pardi … allez bon courage !

Juste avant le départ, on s’essayera aux transitions CAP – VTT, de quoi avoir l’air un peu sérieux pendant la course … voilà échauffement terminé, nous sommes fins prêts pour le départ. Comme l’année passée, c’est les 14 km qui débutent, et comme l’année passée, c’est la Paire AA, du nouveau club SpeedX, qui passe en tête, mais suivi par leurs copains du même club Jugo et Davy. Ca va batailler ferme et tant mieux pour le suspens…

Voilà c’est à notre tour, et on ne partira pas trop vite … nous avons le temps. Jean-Louis et moi-même avons de bonnes sensations, les transitions se passent sans encombre, et on garde une moyenne constante. Au 3ème km, c’est  la descente vers Jamioulx et je préfère courir car je ne suis pas à l’aise sur mon VTT. Nous sommes déjà au 6ème km au pied du Flaya, ça défile vite … on essaye de faire un peu plus de transitions car on s’essouffle un peu, c’est que c’est une course exigeante. Voilà au passage un petit ravitaillement bien mérité pour rejoindre de suite Odrimont, c’est un monotrace technique … je me colle à la course à pied, et Jean-Louis en VTT sera ralenti par les Runbikers du 14 km. A la sortie du bois je ne le vois pas, je continue en me retournant de temps en tant, et puis je monte la côte de l’Amérique et toujours pas de Jean-Louis, j’arrive doucement au cimetière de Beignée et vois en point de mire une équipe que j’aimerai rattraper, mais je commence à m’épuiser sérieusement … Voilà Jean-Louis ! Il aura eu du mal à me rattraper et aura fourni un effort considérable. Bon tant pis pour l’équipe devant nous. Quelques transitions pour bien récupérer mutuellement … et c’est là que nous croisons la première équipe Mixte du 14 Catherine et Xavier du SpeedX et nous terminons ensemble.

Au final 2 minutes de mieux que l’année passée ! Pas mal ! Et nous avons encore de la marge : un départ plus rapide et des passages techniques à mieux négocier en VTT.

Donc RDV l’année prochaine pour le 14 km et cette fois-ci avec une préparation spécifique ?

J’irai ensuite rejoindre Amandine et Adrien … je les vois au pied de l’Amérique ils étaient derniers au ravitaillement et les voilà avec quelques places prises au passage, Et c’est avec une certaine maturité qu’ils franchiront la ligne d’arrivée . Bravo !

23052010003

23052010004

23052010005

23052010007

23052010008

23052010009

>> Passage au 9ème km


 

Galerie photo :

Galerie photo 1 : Bientôt

Vidéo :

telesambre Reportage Télésambre :

Article de Presse :

Logo_Buttom_V  26/05/10 : La AA Team a plié mais a tenu

HAM-SUR-HEURE-NALINNES - Bousculés (et poussés) par leurs copains Goossens et Lemmens , Van Liefferinge et Champenois ont battu le record de l'épreuve.

2867061672_small_1

Pour tous les amateurs du genre, le « Relais sur l'Heure » est assurément l'une des épreuves à ne pas manquer. Toujours remarquablement organisé au départ de l'école Saint-Louis d'Ham-sur-Heure, ce run-bike attire forcément chaque année quelques très bons duos francophones.

Vainqueurs l'an dernier devant Benjamin Barbier et Patrick Carpentier (en battant au passage le record de l'épreuve), Axel Van Liefferinge et Aurélien Champenois, que l'on ne présente plus, ont à nouveau montré toute leur complémentarité en améliorant à nouveau le record, de près de 30 secondes (46'09) ! « Au départ, nous étions surpris par l'absence de Benjamin et Patrick, explique Axel. Nous avons rapidement pris la direction de la course en étant à fond. Le parcours était tout sec et les conditions idéales pour un bon chrono. Au 6e km, nous étions à 20 km/h de moyenne. » Derrière eux, leurs coéquipiers du SpeedX Team Julien Goossens et Davy Lemmens se sont bien accrochés. « Ils n'étaient pas loin et, dans la grosse côte du Fayat à Jamioulx, j'ai accusé le coup. Impossible de monter à bloc. Aurélien en vélo se demandait ce qui se passait. Davy et Julien sont évidemment revenus comme des avions. Au sommet, il y avait 20 mètres d'écart mais dans la descente, Auré m'a permis de récupérer et nous avons refait un petit écart de 100 mètres. Au 10e km, on passe en 31'30, mais Julien et Davy restaient menaçants. Heureusement, dans la partie technique suivante, mon coéquipier a tout donné sur le vélo et je suis cette fois parvenu à suivre à pied. Même si Julien et Davy se sont encore rapprochés, nous avons bien monté la dernière côte. » Poussée dans ses derniers retranchements par un super-duo, la AA Team a plié mais n'a pas rompu. Sa 3e victoire consécutive dans l'épreuve et (déjà) sa 7e de l'année !

Un président heureux et fier

Au final, un club sort grand vainqueur : le SpeedX. Christophe Baiolet et Medhy Dewever ont en effet terminé à la 4e place, à seulement 9 secondes du podium tandis que Xavier Lebrun et Catherine Martens (1re équipe mixte) sont 7e. En bon président, Julien Goossens se réjouissait surtout de voir que les athlètes de son team avaient été très performants.

« Quatre équipes parmi les dix premières et deux qui ont lutté pour la victoire, on ne pouvait rêver mieux ! Pour ma part, je suis satisfait de la deuxième place. On a un peu taquiné la AA Team mais dans les descentes ils étaient incontestablement un cran au-dessus. » Unanimement saluée pour la qualité de son parcours, l'épreuve a battu un nouveau record de participation avec 119 paires.

G.B.

Tracé GPS/GPX :

>> Parcours du 11,5 km : Cliquez Ici

>> Parcours du 14 km : Cliquez Ici

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire