26/09/2010

Jogging de la Reine (Houyet) - 26/09/10 [15,5 km]

26ème Edition du Jogging de la Reine à Houyet

Parcours :

hou_goo.jpg

 

hou_ign.jpg

 

Dénivelé :

 

hou_ign_dev.jpg

 

Allure :

 

hou_vit.png

 

hou_vit.png

Classement :

Classement  : Cliquez Ici

Résultat :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
15,4 1:06:48 13,83 04:18 21   155 13

Commentaire :

Cela faisait un petit temps que je n’avais plus participé à un jogging du challenge Befays, j’avais toutefois repéré celui de Spy, que j’apprécie particulièrement au vue de sa difficulté, mais j’ai appris qu’il a été annulé…

Et voilà quand flirtant avec le calendrier je pointe celui d’Houyet et son jogging de la Reine. Avec un parcours boisé, vallonné, une distance proche des 16 km, et certainement de la gadoue, voilà un terrain de chasse idéal pour moi.

Je reviens doucement de mon CCC, j’ai repris mes entraînements en douceur, deux semaines de décrassage, et depuis peu, commence mon entraînement saisonnier.

J’avais participé la veille au trophée sportif des communes à Woluwé-saint-Lambert dans la discipline « Badminton », mais malgré nos victoires, nous ne sortirons pas de notre poule, me voilà donc frustré physiquement, je ne me suis pas assez dépensé.
Je vais donc m’en donner à cœur joie ce Dimanche …

C’est d’abord la course des jeunes, le parcours proposé est vraiment très sympa, avec de petites difficultés à surmontées : une petite côte pour rejoindre un pont et une seconde sur sentier, tous les enfants étaient fièrs une fois la ligne d’arrivée Franchie …

Ensuite c’est la course des « Grands » avec deux distances au programme, un 5 km relativement « plat » et un 16 km avec une grosse difficulté.

Comme l’année dernière le parcours se fait dans le sens contraire des précédentes éditions, il parait que cela semble plus facile, on va voir ….

On commence par le traditionnel tour du village, une petite boucle de 500 mètres pour survoler de suite le Ravel en direction de la ferme d’Hâroi, on retrouve une portion boisée avec une petite bosse sans difficulté pour atterrir sur le pont d’Houyet près de la gare, synonyme de bifurcation entre le 5 et le 15 km.

Jusque là pas de difficulté majeure, et on rentre de suite dans le bois avec une côte de 2,5 km et 140 mètres de dénivelé à se farcir … La boue et les flaques, présentes en abondances,  rendent l’ascension très ludique. Nous voilà au sommet, traversons vite la nationale et c’est parti pour la descente de 4,5 km … j’ai devant Simon et Bruno, que j’arrive à suivre, et je me dis que j’ai bien progressé en descente, sans doute grâce à l’entrainement spécifique du CCC.

Au 12 ème km on se retrouve à hauteur de la Lesse, et il n’y a plus qu’à rejoindre l’arrivée.

Voilà une bonne petite journée, dommage que le soleil s’est fait discret …

Pour la Suite, je vais participer à la mi-Novembre à un Raid, c’est une première pour moi et donc une nouvelle expérience. Il s’agit du Transtica, un Trail à étape, où l’on traverse le Costa Rica du Pacifique vers l’Atlantique, avec à peu près 40 km par jour et un dénivelé journalier de  1900 mètres, sur un total de 200 km … Cette organisation s’articule autour d’une épreuve sportive mais également humaine. La Transtica

Houyet 2010 120.jpg



Galerie Photo :

Galerie Photo : Cliquez Ici

 

 

 

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire