23/10/2010

Jogging Val de Biesme (Roselies) - 23/10/2010 - [7,45 km]

 

Ro_home.jpg

Parcours 7 km :

ro_google.jpg

ro_ign.jpg

Dénivelé du 7,45 km :

ro_ign_den.jpg

Parcours 12 km :

roselies,val de biesme,biesme

Dénivelé du 12 km :

roselies,val de biesme,biesme

Classement 2010 :

>> Classement du 7,45 km et  12,7 km : Cliquez Ici

Résultat :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
7,45 0:31:35 14,15 04:14 6
 74  8

Commentaire :

Que de souvenirs, au temps jadis … me voilà sur les traces de mon enfance … le long de la Biesme en passant par la Batte, les baignades et balade en BMX …

Aujourd’hui il en faut du courage pour mettre le nez dehors, après une matinée douce et clémente, voici un ciel grincheux et venteux. D’ailleurs seuls quelques enfants participeront à la course organisée pour les kids, un petit 600 mètres en deux boucles autour du Sambrexpo.

Un peu plus tard, c’est notre tour, et pas beaucoup de monde à l’échauffement …  on ira se présenter sous le ballon, juste quelques minutes avant le départ. Aujourd’hui, j’ai opté pour la petite distance, un peu moins de 8 km, je suis toujours mon programme d’entraînement spécifique et cela sera avec un peu de vitesse à la veille d’une sortie longue de 4 heures aux alentours des barrages.

Les deux premiers km sont éprouvants, sur macadam, en légère montée et en vent et pluie de face, pas très sympa… ensuite après une petite descente, c’est la séparation des 13 et 8 km.

Pour les 13, c’est impressionnant, une côte en ligne droite à la pente vertigineuse, de notre côté on suivra sagement la Biesme. Je ne reconnaitrais plus très bien le coin, et la cascade a été victime de travaux effectués ces dernières années et ayant défiguré le méandre, fort heureusement, la végétation est bien présente.

Au 3 ème km, on la quitte par les champs glissants, pour rejoindre le bois légèrement vallonnés. Une dernière côte, et on retrouve le macadam, pour le laisser glisser jusqu’à l’arrivée.

Le 13 km m'aurait vraiment bien tenté ... et après avoir partagé nos impressions, il s'avère très exigeant et varié ... une des plus belle course de la région

ro_DSC09448.JPG

 

RO_DSC09519b.JPG

RO_DSC09519.JPG

Galerie Photo :

Galerie Photo 1 : Cliquez ici

Galerie Photo 2 : Cliquez ici

Vidéo :

telesambre Reportage Télésambre

 

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire