• Jogging Val de Biesme (Roselies) - 23/10/2010 - [7,45 km]

     

    Ro_home.jpg

    Parcours 7 km :

    ro_google.jpg

    ro_ign.jpg

    Dénivelé du 7,45 km :

    ro_ign_den.jpg

    Parcours 12 km :

    roselies,val de biesme,biesme

    Dénivelé du 12 km :

    roselies,val de biesme,biesme

    Classement 2010 :

    >> Classement du 7,45 km et  12,7 km : Cliquez Ici

    Résultat :

    Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
    7,45 0:31:35 14,15 04:14 6
     74  8

    Commentaire :

    Que de souvenirs, au temps jadis … me voilà sur les traces de mon enfance … le long de la Biesme en passant par la Batte, les baignades et balade en BMX …

    Aujourd’hui il en faut du courage pour mettre le nez dehors, après une matinée douce et clémente, voici un ciel grincheux et venteux. D’ailleurs seuls quelques enfants participeront à la course organisée pour les kids, un petit 600 mètres en deux boucles autour du Sambrexpo.

    Un peu plus tard, c’est notre tour, et pas beaucoup de monde à l’échauffement …  on ira se présenter sous le ballon, juste quelques minutes avant le départ. Aujourd’hui, j’ai opté pour la petite distance, un peu moins de 8 km, je suis toujours mon programme d’entraînement spécifique et cela sera avec un peu de vitesse à la veille d’une sortie longue de 4 heures aux alentours des barrages.

    Les deux premiers km sont éprouvants, sur macadam, en légère montée et en vent et pluie de face, pas très sympa… ensuite après une petite descente, c’est la séparation des 13 et 8 km.

    Pour les 13, c’est impressionnant, une côte en ligne droite à la pente vertigineuse, de notre côté on suivra sagement la Biesme. Je ne reconnaitrais plus très bien le coin, et la cascade a été victime de travaux effectués ces dernières années et ayant défiguré le méandre, fort heureusement, la végétation est bien présente.

    Au 3 ème km, on la quitte par les champs glissants, pour rejoindre le bois légèrement vallonnés. Une dernière côte, et on retrouve le macadam, pour le laisser glisser jusqu’à l’arrivée.

    Le 13 km m'aurait vraiment bien tenté ... et après avoir partagé nos impressions, il s'avère très exigeant et varié ... une des plus belle course de la région

    ro_DSC09448.JPG

     

    RO_DSC09519b.JPG

    RO_DSC09519.JPG

    Galerie Photo :

    Galerie Photo 1 : Cliquez ici

    Galerie Photo 2 : Cliquez ici

    Vidéo :

    telesambre Reportage Télésambre

     

  • La course du bois du Cazier - 10/10/2010 [11 km]

    bc_home.jpg

    Parcours:

    bc_google.jpg

    bc_ign.jpg

    Dénivelé du 11 km :

     

    bc_ign_den11.jpg

    Dénivelé du 5 km :

     

    bc_ign_den5.jpg

     

    Allure du 11 km :

    bc_vit.png

    bc_vi_km.png

    Classement 2010 :

    >> Classement du 11 km : Cliquez ici

    >> Classement du 5 km : Cliquez ici

    Résultat du 11 km :

    Résultat :

    Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
    10,65 0:52:09 12,66 04:45 148
     414  36

    Commentaire :

    Me voilà, en pleine préparation pour mon Raid, qui se rapproche déjà à grand pas. J’ai commencé mes entraînements semi-structurés la semaine dernière. Et au programme ce dimanche, un footing d’une heure et demi en allure trail soutenue, et rejoignons l’utile à l’agréable en participant au jogging du bois du Cazier. Un temps splendide et un soleil radieux, nul doute que cette édition sera un franc succès ! avec près de 600 participants les deux épreuves confondues.

    J’arrive sur place, et dois me remettre difficilement de la journée festive de la veille, un petit échauffement autour des ascenseurs fera  l’affaire. Je compte faire le 11 km à +- 12 km/h et refaire le tour du 5 km avec un petit terril, pour courir +- 1h30.

    Je rejoins mon club, pour le départ, et accompagnerai notre monitrice. Après avoir attaché la puce à ma chaussure gauche, comme le demandera le speaker, nous entamons notre jogging dominical. Le parcours sera semblable à celui de l’année dernière, hormis le passage étroit  au 1er km, qui sera remplacé par une route macadamisée, de quoi raccourcir le parcours de 150 mètres, et fera gagner des précieuses secondes au fana du chrono. Il est vrai que l’année passée, plusieurs plaintes avaient émanées des joggeurs placées à l’arrière du peloton, car le passage très étroit, provoquait des bouchons.

    Au deuxième km, Nous arrivons au centre de délassement pour la bifurcation de 5 -11 km. Pour le moment, c’est avec prudence que nous enlaçons les premiers km, car jusqu’au 6ème le parcours est exigeant, et il faut en garder sous la pédale. Après quelques passages difficiles, nous quittons le bois et c’est le ravitaillement, je croise un ancien footballeur Tarciennois et ferai un brin de causette. Km 7 c’est la grande descente vers le Cazier, on augmente l’allure et on essayera de s’y tenir, c’est que notre Monitrice aimerait descende sous les 53 minutes. Une dernière petite côte et plus que 600 mètres à grande allure et mission accomplie !

    Après avoir échangé nos impressions je repars, tant que je suis chaud, sur le parcours du 5 km à même allure avec en prime la montée en colimaçon du terril du Cazier, en souvenir de ma préparation du CCC. Après mon petit périple, je me retrouve au chapiteau pour le verre de l’amitié.

    Photo :

    bc01.jpg

    bc02.jpg

    bc03.jpg

    bc04.jpg

    Vidéo :

    telesambre Reportage Télésambre

    Tracé GPS/GPX :

    >> Parcours  du 5 km : Cliquez Ici

    >> Parcours  du 11 km : Cliquez Ici