19/12/2010

Corrida de Gerpinnes - 18/12/2010 [10,38 km]

 

Corrida_Gerp_2010-1.jpg

Parcours :

corida_google

Carte :

corrida_ign

Dénivelé :

coorida_ign_den

Allure :

ger_vit.png

ger_all_int.pngger_km.png

Classement 2010 :

Classement : Cliquez ici

Résultat :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
10,38 0:44:34 13,97 04:18 141
 1022  14

Commentaire :

Me voilà de retour, la tête et mon corps encore rempli d’émotion. Je me remets tout doucement de mon périple costaricien, et depuis peu à j’ai enfin rechaussé mes baskets, après m’être reposé 1 petit mois. L’occasion de se faire plaisir nous était offerte, la traditionnelle Corrida de Gerpinnes et sa 31ème édition à lieu en cette fin d’année et clôture en beauté une saison sportive haute en couleur. C’est toujours l’occasion  de retrouvaille, du petit monde de la course à pied, mais également des autres sportifs en tout genre.

Cette année, nous aurons de la chance avec le climat, je trouve qu’il fait relativement clément pour la saison et le paysage est enneigé, ca sera un plaisir pour les yeux, la blanche campagne donne une cliché bucolique à notre belle commune. Cette année, je représenterai, en plus de mon club de jogging CPMV, les couleurs du « GHdC » le Grand Hôpital de Charleroi.

Je me mets en fin de peloton pour le départ, nous serons tout de même plus de 1000 coureurs, malgré le froid relatif. Comme chaque année, on marche les premiers mètres de quoi étirer le peloton, et puis on slalome, et ça tombe bien sur la neige, pour remonter vers une position de croisière après le premier km. C’est la première fois depuis longtemps que j’allonge, le souffle est ok, mais je sens que musculairement, il me faudra encore un peu de récupération, alors je ne force pas et cours à une allure convenable. Les routes sont bien dégagées sur les premiers tronçons, et donc à part la montée, on ne peine pas de trop…

Après avoir contourné Fromiée, retour vers Gerpinnes, mais cette fois-ci sur une route tertiaire isolée par les bois et peu fréquentée, autant dire que la neige est bien présente et ca glisse bien … les rêves d’améliorations de chrono seront à mettre aux oubliettes pour tous les joggeurs … Mais cela est tellement ludique que l’on en oublie tous le chrono. On se concentre donc pour l’arrivée qui sera atteinte après 45 minutes.

C’est l’occasion ensuite de partagé un petit verre et d’espérer gagner le morceau de Jambon à la Tombola, mais cela ne sera pas pour cette fois ….  

ger_sp.JPG

ger_arrivée.jpg


Galerie image :

Galerie Photo 1 : Cliquez Ici (athleduweb)

Galerie Photo 2 : Cliquez Ici (Marc M.)

Galerie Photo 2 : Cliquez Ici (sud presse)

Vidéo :

telesambre Reportage Télésambre (20/12/2010) : Cliquez ici

Tracé GPS/GPX :

>> Parcours  du 10,38 km : Cliquez Ici

 

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire