13/03/2011

Trail et Vie de Chimay - 13/03/2011 - [22 / 35 km]

tcHome.jpg

3ème édition. Un tracé trail qui vous remplira les yeux,  basé sur l'amour et le respect de la nature.

 
Un Parcours boisé à plus de 90% dans la forêt chimacienne, longeant et traversant deux ruisseaux (le Bardompré et l’Oise).

Parcours :

>> 22 et 35 km :

tc_google.jpg

tc_ign.jpg

Dénivelé :

>> 22 km :

tc_den_22.jpg

>> 35 km :

tc_den_36.jpg

Allure 35 km :

tc_vit.png

tc_vit_int.png

Classement 2011 :

>> 22 km : Cliquez Ici

>> 35 km : Cliquez Ici

Résultats 35 km :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
35 3:15:18 11,0 00:05:28 44 169 26


Commentaire  :

Un trail au profil du Télévie, voilà une idée originale, je participerai à la 3ème édition. Et ce fut un franc succès, plus de 400 trailers !, sans doute qu’un nouveau tracé avec une « petite distance » contribuera à cette fête. Même Christian Nemeth, aura préféré ce parcours boisé au traditionnel 10 miles de Charleroi qui avait lieu le même jour. Pour la grande distance, le parcours a été allongé de 5 km par rapport à l’année dernière et passera aux abords de l’Abbaye de Chimay.

Sur place, les trailers bénéficieront d’un petit déjeuner. De mon côté je devais participer au 22 km,  mais à la dernière minute, je changerai pour le 35, mais n’ayant pas prévu de CamelBag, c’est à l’aide d’une petite bouteille que je m’aventurerai, et profiterai des deux ravitaillements prévus pour faire le point … on verra

Une fois le coup de tromblon, nous partons à petit trop, avec notre club et on se fait littéralement avaler par  les trailers spécialistes des Delhale … partis à une cadence folle, de notre côté on se s’affole pas .

3 km de madacam seront nécessaires avant de rentrer dans les bois, que l’on ne quittera plus …  il n’y a pas trop de dénivelé et les allures autour de moi sont rapides, les parcelles à traverser sont relativement boueuses mais encore gérables, cela ne m’empêchera pas toutefois de me planter 3 fois …

AU 10ème km je reconnais  L’Oise, parcours que l’on avait traversé dans l’autre sens l’année dernière. Au 12ème km, c’est le ravitaillement et 1H06 d’effort, je profite pour remplir ma bouteille d’eau et je repars, au 15ème km c’est la séparation des 22 et 35 km.  Et nous aurons droit, à des longues lignes droites interminables, j’ai l’impression de ne pas avancer. Au 20ème kilomètres nous passons enfin devant l’Abbaye, mais nous n’en profiterons pas …

2 km plus loin c’est le second ravitaillement, et je ferai l’impasse sur les galopins de Chimay Blanche offerts à l’occasion.  Encore de longues lignes droites, qui nous incitent à essayer de rattraper le coureurs en point de mire, mais il n’en sera rien pour moi, bien au contraire, je serai le point de mire des trailers derrières moi ..

Je reconnais les derniers kilomètres (qui étaient les premiers du parcours de l’année dernière), avec une petite côte à corde, et reconnais le final , avec une dernière montée.

Me voilà franchissant la ligne d’arrivée, mais me ferai enguirlander par le chronométreur, car j’aurai la mauvaise idée de m’arrêter pour saluer ma petite famille …

Enfin soit, nous nous retrouverons devant un repas offert chaleureusement.

Encore une fois Chapeau pour cette organisation et bonne continuation

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

 

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

trail et vie,chimay

Galerie Photo :

>> Galerie photo 1: Cliquez Ici (Luc)

Tracé GPS/GPX :

>> Parcours du 22 km : Cliquez Ici

>> Parcours du 36 km : Cliquez Ici

| (1) | |  Facedebouc

Commentaires

Merci de nous faire partager ces moments sportifs et conviviaux !

Écrit par : Coach sportif | 07/04/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire