12/06/2011

OHM TRAIL 2011 - Aywaille 12/06 [22 km / 35 km]

a_home.jpg

Parcours 22 km:

a_g.jpg

a_ign.jpg

Parcours 35 km:

ohm,trail,aywaille

ohm,trail,aywaille

Dénivelé 22 km:

a_den_ign.jpg

a_alt.png

Dénivelé 35 km:

ohm,trail,aywaille

Classement 2011 :

Classement 22 km : Cliquez Ici

Classement 35 km :  Cliquez Ici

Résultats :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participant % position
22,2 2:02:40 10,8 05:32  9  94  10

 

Commentaire :

3ème trail d’affilée en 3 semaines :  après les 54 km du trail des chevaliers et des 42 du marathon nature de la Roche en Ardenne, je choisirai la petite distance afin de me ménager quelque peu. En effet cette année, les 20 km, qui en font en réalité 22, est une épreuve inédite, mais faudra pas l’aborder à la légère car il y a tout de même 1000 mètres de dénivelé …

Ca sera ma troisième participation à l’OHM, le coin me réussi bien : fort accidenté et très technique, de quoi faire mon bonheur. Je retrouverai sur place Samuel et ses amis, ainsi que Fred, toujours en mode entrainement, et puis de vielles connaissances, mes amis liégeois qui ont participé à la Transtica au Costa Rica. Cela me fait vraiment plaisir de les voir rayonner sur leurs terres.

Je serai impressionné par le nombre de participants, sans doute car ce trail  fait partie du challenge « Lafuma Trail Trophy » et sans nul doute par la météo idyllique, au soleil radieux, et à la température clémente.

Vers 10h00, c’est un départ groupé à partir du terrain de foot de Remouchamps. 2 km de plat pour passer devant l’ancien départ et rejoindre la première difficulté, la montée de la heid des gattes que je monte pour la troisième fois, au pourcentage tolérable, ce qui permet de développer une petite foulée.
Sur les hauteurs, près de la redoute, on a laissé place à la traversée d’un champ sauvage au lieu du macadam des dernières éditions, sans doute à cause d’un rallye côtoyant les routes de la Redoute.

Nous passons sous l’autoroute, traversons le petit village de Playe, une petite descente rocailleuse, la traversée d’une nationale, et on attaque sur macadam une petite montée, l’occasion de saluer quelques marcheurs. On retrouve les sentiers boisés, et au 10 km c’est la bifurcation des 20 et 35 km. La vallée du Ninglinspo ne sera donc pas pour moi. Un peu plus loin, je devrai rappeler un trailer distrait, juste devant moi, qui s’égarait dans la forêt de Sougné.

Quelques côtes exigeantes, on passera deux fois sous le viaduc de l’autoroute, pour entamer des petits parcours techniques dignes des montagnes russes, où je me sentirais à l’aise sur les descentes, mais où serai, en mode marche sur les montées aux pourcentages élevés. Un petit ravitaillement bien mérité avec un morceau de banane, au 13ème km et cela repart !

On retrouve Sougné, et par rapport aux autres éditions, nous allons effectuer un petit détour, suite au Rallye régional. Ce qui nous permettra de longer l’Amblève. Va falloir retrouver le pied de la Redoute, et pour ce faire, on devra longer les rambardes de sécurité de la bretelle, sous les sons des voitures. Cela sera la partie la moins sympa de cette édition.

Nous voilà enfin au pied de la Redoute, que nous allons « grimper » par son côté obscur … je serai en mode « marche utmb ». Une fois dans les hauteurs, nous aurons droit à un petit parcours très technique et très rocailleux, je prends garde de préserver mes chevilles, mais je me débrouille relativement bien.
Ensuite, un peu de macadam, avant de retrouver la dernière difficulté la descente, à la pente vertigineuse, de la Heid des gattes. Le dernier km, à plat,  permettra de rejoindre la ligne d’arrivée.

50 minutes plus tard, le premier des 35 km, Eric Gerome, franchira la ligne d’arrivée. Nathalie participait également au 20 km, et passera la ligne de d’arrivée après 3h30, victime de crampes.
 
Nous profiterons, en famille des traditionnels Boulets Liégeois.

Encore une fois, Chapeau à toute l'organisation, c'était parfait.

CIMG5891.JPG

ohm,trail,aywaille

ohm,trail,aywaille

ohm,trail,aywaille

ohm,trail,aywaille

CIMG5903.JPG

CIMG5944.JPG

Galerie Photos :

Galerie Photo 1 : Cliquez Ici (ouioui)

Galerie Photo 2 : Cliquez Ici (pilou86)

| (9) | |  Facedebouc

Commentaires

Très beau site ,félicitations J'étais aussi à l'ohm trail ,toujours dans le top 10 ........En commençant par la fin .Et cette fois vraiment calciné à l'arrivée .Dur dur pour moi .L'age sans doute .63.Mais prendre le départ d'un truc pareil n'est ce pas déjà une Victoire sur soi même ?

Écrit par : Mélisen Serge | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi.J'ai discuté un peu avec vous à l'arrivée de l'OHM d'Aywaille hier.Je vous ai parlé d'un trail qui se déroule à Pesches (région de Couvin à la mi-juillet).Chouette petit trail de 17 et 30 kms.Si cela vous intéresse,voici leur site internet.http://www.lescretesdeleaunoire.be. Merci pour la photo, bravo pour votre site et bon entrainement pour votre UTMB

Écrit par : DALCQ Jean-Claude | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour les photos et les commentaires
Absolument et résolument génial CE trail
Et vraiment Génial les Belges et la Belgique
Pas de prise de tête, convivialité et bonne humeur
ON reviendra à l'OHM et en Belgique

YESSSSSSSSS

Merci, la bande de l'ASGVO

Écrit par : JP | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Comme d'hab, Christophe, merci pour tes récits! Tes photos, j'apprécie! a bientot

Écrit par : Desmanet | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Comme d'hab, Christophe, merci pour tes récits! Tes photos, j'apprécie! a bientot

Écrit par : Desmanet | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

C'était vraiment une superbe course. Perso, j'étais sur les 33km.
Toutes mes félicitations pour ton temps, surtout après un tel enchaînement de courses.
J'ai réalisé une vidéo de la course (désolé les 33), elle est disponible sur mon blog > http://www.rouxhet.be
Bonne récup et bonne continuation pour la suite...

Écrit par : vinrouxh | 14/06/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour,
merci pour ce super reportage de course
je dois dire que c est tellement motivant pour un organisateur de voir que les gens on. apprécie

on espère te revoir en 2012 ou surnos 2 prochaines courses

encore merci et bonne continuation

Écrit par : dominique | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour,

moi je l ai fait en tant que marcheur et j ai trouve ce parcours genial mais tres eprouvant par rapport aux 20 km ou 25km en marches

federales ou adeps. J ai fait le parcours en 3h35 et j ai termine avec des crampes.

Mais ca ne m empechera pas de revenir l annee prochaine.

encore une fois bravo a l organisation

Écrit par : braida | 01/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Peut on faire le OHM trail à 15 ans ?
Merci de me répondre

Écrit par : Delhoune | 05/09/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire