06/11/2011

Corrida des sentiers de Beignée - 06/11/2011 - [4,3 - 10,6 km]

cb_home.png

Parcours  :

cb_google.jpg

cb_ign.jpg

Dénivelé km :

cb_ign_den.jpg

Allure :

cb_vit.png

cb_vi_int.png

cb_vi_int_te.jpg

Classement 2011 :

Classement 4,3 km : Cliquez Ici

Classement 10,7 km : Cliquez Ici

Résultat :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
4,3 00:16:48 15,3 03:55 5  153  3

 

Commentaire :

Enorme succès pour cette première édition de la corrida des sentiers du hameau de Beignée. 557 participants alors que l’organisation prévoyait +- 200 joggeurs ….

Autant dire que les files étaient longues pour les inscriptions, et le départ aura du être retardé … Il faut dire que le club local Jogging Club d’Ham-sur-Heure était venu en force et avec plus 15 % de représentants : chapeau !. 

Deux distances ont été proposées, une première de 4,37 km et une seconde de 10,74 km, avec un départ commun. Une première boucle de 1,2 km sans difficulté majeure et une seconde à parcourir une fois pour la petite distance et 3 fois pour la grande, pour passer 4 fois sur la place.

Cette seconde boucle sera particulièrement exigeante avec une certaine montée « le point d’arrêt » au départ de la rue d’Amérique qui laissera des traces impérissables aux gambettes des joggeurs. Fort heureusement, les signaleurs encourageaient sympathiquement les coureurs aux mines livides.

Bravo pour cette première édition et bonne continuation

corrida,sentier,beignee

corrida,sentier,beignee

corrida,sentier,beignee

corrida,sentier,beignee

corrida,sentier,beignee

corrida,sentier,beignee

corrida,sentier,beignee

Galerie Photo :

Galerie photo 1 (JC Dubois) : partie 1, partie 2

Reportage Telesambre :

telesambre5  >> Reportage sur Telesambre : Cliquez Ici

corrida,sentier,beignee

Article de Presse :

trail,val d'heure,ham-sur-heure Alexandre Coniglio la voulait tant

C’est à quelques mètres de sa maison que le jeune coureur de l’UAC a remporté sa plus belle course. Nemeth a gagné le jogging long.

Depuis qu’il avait pris connaissance qu’une course se déroulerait dans son village de Beignée, Alexandre Coniglio ne rêvait que d’une chose : la remporter. C’est ce qu’il a fait de brillante manière dimanche matin sur la courte distance de cette première Corrida des Sentiers, organisée par le Syndicat d’Initiative d’Ham-sur-Heure et par son papa Mario Coniglio. « C’est ma plus belle victoire !, n’hésite-t-il pas à déclarer. Gagner chez soi, à quelques mètres de mon domicile, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux ! Plus la course approchait et plus j’étais stressé. Ma fin de saison n’avait pas été exceptionnelle mais je voulais me reprendre. »

Lorsqu’il est arrivé sur la place Beignée, à proximité de la rue Ranwez où il réside, le jeune coureur (16 ans) de l’UAC a levé les bras en signe de victoire. « J’ai longtemps suivi Christian Nemeth. Il a été très sympa en me tirant et me coachant pendant la course. »

S’il sera bien ce dimanche à Monceau pour le cross du CRAC qu’il avait remporté l’an dernier chez les cadets, Alexandre donnera la priorité en 2012 aux duathlons. « J’adore le vélo et la course à pied. Quand je fais une de ces disciplines l’autre me manque. Faire des duathlons sera donc du pur bonheur ! Et puis je les ferai avec certaines ambitions : je voudrais bien disputer le championnat de Belgique. »

Avec plus de 550 coureurs, le challenge Vals & Châteaux s’est terminé en beauté. L’organisation a même carrément été victime de son succès. Vu l’affluence des inscriptions, c’est en effet avec un bon quart d’heure de retard sur l’horaire initialement prévu qu’a été donné le départ. Cette corrida a aussi été marquée par l’erreur d’un jeune signaleur (que nous n’accablerons pas) : lors du premier passage sur la place, il a mal aiguillé les premiers qui ont bifurqué à gauche alors qu’ils devaient aller tout droit. Mais les choses sont finalement rentrées dans l’ordre puisque Christian Nemeth a pu refaire son retard pour reprendre les coureurs qui étaient passés devant.

Le challenge sera allégé

On le savait depuis longtemps : Brahim Oubouskour et Nathalie Deletrain sont les grands vainqueurs du classement général du challenge. Fleurus Athlétisme récompensera 48 femmes, 130 hommes et 24 enfants lors de la remise des prix du samedi 26 novembre à la salle Dins les Courtis à Aiseau. Les challengers ayant fait au minimum 8 courses se verront offrir leur repas ! Le calendrier 2012 sera officiellement dévoilé ce jour-là. Une chose est sûre : il sera considérablement allégé (18 courses au lieu de 25). Parmi elles, aucune nouvelle. Beignée en fera assurément partie mais le parcours sera modifié pour correspondre davantage à l’esprit du challenge qui veut promouvoir les courses campagnardes et boisées.¦

Geoffroy BRUYR


| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire