10/12/2011

Carolorida (Charleroi) - 10/12/2011 [5,2 km - 9,9 km]

 

CC.png

Parcours  :

carolorida,jogging,charleroi

Dénivelé :

carolorida,jogging,charleroi

Allure :

cc_vit.png

cc_vit_int.png

Classement 2011 :

Classement 5,2 km : Cliquez Ici

Classement 9,9 km : Cliquez Ici

Résultat :

 

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
5,2 00:19:00 16,42 03:40  12  192  6

 

Commentaire :

Beaucoup de monde pour cette nouvelle édition de la Carolorida, faisant partie également du trophée du pays de Charleroi, après les 10 Miles, la course du château de Monceau et la course du bois du Cazier.

Le parcours a été tracé afin de traverser les rues de Charleroi en soirée dans un esprit de fête. On pourra ainsi croiser quelques Père Noël, schtroumpf Noël, ou autres déguisements. Le parcours ne passera pas cette année par le traditionnel village de Noël pour de sombres histoires d’autorisation.

Le départ de la course se déroule à l’intérieur du Hall 4 du palais des expositions. Côté météo, on peut dire que nous aurons de la chance, pas de verglas, ni pluie, ni neige, ni vent, juste 3,5 °C.

Après un petit tour à l’intérieur du palais 4, on sort de l’expo pour rejoindre la rue Turenne en légère montée, direction le Parc Reine Astrid que l’on contournera pour une longue montée pour rejoindre la place Charles II. On retrouve quelques rues commerçantes, ensuite des rues un peu plus glauques sous les regards des autochtones  se demandant ce qui s’passent à chaaaleroi hic. Vite, vite on retrouve la place des manèges, pour rentrer dans le hall 4 …

Je ferai le deuxième tour en compagnie de Fred. Nous aurons bien été encadrés par la police Locale.

Me voilà donc fin prêt pour la corrida de Gerpinnes la semaine prochaine.

carolorida,jogging,charleroi

carolorida,jogging,charleroi

carolorida,jogging,charleroi

Photos :

Galerie Photo : Cliquez Ici (athleduweb.be)

Article de Presse :

carolorida,jogging,charleroi

 

 Esprit de la fête, es-tu là ?


CHARLEROI - La Carolorida doit retrouver son second souffle. Les coureurs n’y prennent que peu plaisir. L’avis de Fabrice Pasque est éloquent à ce sujet.


Le jogging de fin d’année de la Ville de Charleroi a attiré samedi soir 516 coureurs dans les rues de la métropole carolorégienne. Un chiffre appréciable, certes, mais en diminution par rapport à la précédente édition (50 coureurs de moins) et surtout bien loin des 1 200 coureurs de la Corrida de Namur qui s’est déroulée huit jours plus tôt et du millier de participants qui devrait se rendre à Gerpinnes samedi prochain. Alors pourquoi la Carolorida est de plus en plus boudée par les joggeurs ? On peut avancer plusieurs raisons, à commencer par le manque d’ambiance dans l’austère hall du Palais des Expositions et le parcours, pas très attrayant, dans des rues plutôt sombres de la cité sambrienne. L’avis de Fabrice Pasque, 4e de la course, est pour le moins… éclairant ! « Franchement, je ne suis pas sûr de la refaire. L’esprit de Noël est totalement absent. Il n’y a qu’à voir le peu de coureurs qui prennent la peine de se déguiser. Et le circuit n’a rien de plaisant. Je me suis même fait insulter plusieurs fois sur le parcours par des bandes de jeunes ! J’imagine que cela a été le cas pour d’autres coureurs. Certains endroits étaient bien sécurisés mais d’autres beaucoup moins. Quand je compare ce jogging à d’autres, comme la Corrida de Gerpinnes, il n’y a pas photo ! »

Fabrice n’est pas beaucoup plus tendre envers le Trophée du Pays de Charleroi, qu’il vient pourtant de remporter pour la deuxième fois. « Si je l’avais perdu, je n’en aurais pas fait un drame. J’ose même dire que ce challenge me laisse indifférent vu le peu de reconnaissance que l’on reçoit de la part de la Ville. Une petite coupe, c’est tout ce que je gagne ! Et encore, je ne l’aurai pas avant le mois de mars puisque la remise des prix finale se fera lors des Dix Miles ! Je ne cours pas pour l’argent ou les primes, mais un peu plus de respect pour l’investissement des coureurs serait le bienvenu. Dans certains autres challenges régionaux, les joggeurs sont bien mieux considérés. Et en France, c’est encore mieux. » Sur les forums des joggeurs, la plupart des commentaires vont dans le même sens. Des décisions doivent impérativement être prises pour relancer l’intérêt de la course et séduire, à nouveau, les coureurs.

Volpe gagne,comme l’an dernier

Les Nemeth, Marrion, Barbier ou encore Van Reusel ayant fait l’impasse, c’est Domenico Volpe qui s’est imposé sur la longue distance. L’an dernier, il avait déjà gagné mais sur la courte distance. Le Filamarchois, qui ne dépareille certainement pas le palmarès, a devancé le Namurois Alexandre Cellier, de retour de blessure.

Sur la courte distance, c’est un autre athlète du CABW, Lofti Kanfoud, qui l’a emporté devant des coureurs plus chevronnés. Un doublé qui fera plaisir à leur entraîneur commun, Fernand Brasseur.¦

Geoffroy BRUYR - le 12/12/2011

Vidéo :

telesambre Reportage Télésambre du 12/12/2011

carolorida,jogging,charleroi

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire