11/03/2012

Trail et Vie - Chimay - 11/03/2012 [21 km - 36 km]

tv_home.png

Parcours  :

trail,televie,chimay

Dénivelé :

trail,televie,chimay

Allure :

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

Classement 2012:

>> Classement 22 km

>> Classement 36 km

Résultat :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
36  3:35:10  10,00  00:06:00  75 171   44

 

Commentaire :

Je décide le matin même de ma participation au trail et vie de Chimay, et sur place que de monde pour un trail … tant mieux puisque celui-ci et au profit du Télévie. Sur place, je croise Romain, le téméraire, qui, à peine remis de blessure, se retrouve déjà sur les planchers des vaches. 

J’aimerais accompagner ma petite famille l’après-midi au 10 miles de Charleroi et hésite longtemps entre le 22 et le 36 km. après des calculs empiriques, ma décision est prise : j’accompagnerai Romain au 36 km qui, en mode entrainement avec une moyenne de rodage, ça devrait le faire.

Nous nous regroupons dans la cour de l’école pour le départ, et avons l’occasion de croiser les trailers de la région, l’ambiance en fin de peloton y est bon enfant.   L’organisateur nous annonce un parcours aisé, mais embuché par un terrain gras.

Après le coup de tromblon, nous partons au trot, le sourire aux lèvres, et nous empruntons pendant 3 km les chemins goudronnés pour entrer de suite dans le vif du sujet, avec un décor qui ne changera plus jusqu’à l’arrivée. Sentiers boisés, chemins avec petite ornière sur terrain gras favorisant les petites glissades, sentiers très légèrement vallonnés, et puis Nicolas C. nous a rejoint et on continuera notre chevauchée ensemble.

Et puis au 13ème c’est déjà le ravitaillement. On se la joue à la dure,  et profitons de la Chimay Blanche offerte. L’effet de ce breuvage se fait ressentir immédiatement,  les jambes semblent s’engourdir avec un léger picotement mais nous repartons de plus belle.

Au 15ème km c’est la séparation des 22 et 36, et Nicolas C. en fera de même, du coup cela se décante et on se retrouve un peu plus seul face à cette nature … une impression de bien être nous envahit, le chant des oisillons, que du bonheur.

Un peu plus loin, nous retrouvons les légendaires lignes droites, un peu de Macadam, et on aborde ensuite l’abbaye. Malheureusement, on ne fera que la contourner, cela aurait été sympa d’y faire un petit tour … et on regagnera les bois. Un deuxième ravitaillement mérité, à la Chimay Blanche bien sûr, comme il se le doit, et c’est reparti.

Au 30ème km Romain sent les bières de la veille regagner du terrain, l’équilibre est rompu,  et me donne sa bénédiction pour une échappée en solitaire afin d’être présent à l’heure au 10 miles de Charleroi. Je branche mon Cruise Control, et défie et défile les 6 derniers km , les premières côtes font enfin  leur apparition, car jusqu’à présent, il faut le reconnaître le plat pays porte bien son nom …. Un « petit » passage technique et une dernière montée me permettront de rejoindre la ligne d’arrivée.

En tout cas, superbe organisation, bien rodée ! merci à vous tous.

Malheureusement, je ne traine pas (et ne profiterai pas du repas offert et de l’ambiance après course), embourbé, je n’ai pas le temps de me changer, je prends la voiture et direction Charleroi. 

Ludo voudra participer au 5 miles (6,5 km) de Charleroi, ne voulant pas le laisser seul, je l’accompagnerai, mais que ce fut duuur ! Lle temps de remettre la machine en route … c’est qu'il galope le petit.

 

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

trail,televie,chimay

Galerie Photos:

 Galerie Photo 1 : Trail de Chimay (Luc)

 

Vidéos :

>> reportage vidéo par Cyberbubu

| (0) | |  Facedebouc

Écrire un commentaire