17/05/2012

La Corrida des Remparts (Liège) - 16/05/2012 [5 - 10 km]

liège, corrida, remparts, jogging

Parcours :

liège,corrida,remparts,jogging

Dénivelé :

liège, corrida, remparts, jogging

liège, corrida, remparts, jogging

liège, corrida, remparts, jogging

Allure :

liège, corrida, remparts, jogging

liège, corrida, remparts, jogging

Classement 2012 :

Classement 5 km

Classement 10 km

Résultat :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
 10  0:44:09  14,24  04:13  34  661  5

 

Commentaire :

Nous décidons en dernière minute, après un premier rayon de soleil, de nous diriger vers Liège pour la 9ème édition de la corrida des remparts. Je suis tombé un peu par hasard sur cette course qui est atypique, où les organisateurs annoncent un parcours exceptionnel car les coureurs vont croiser vaches et moutons dans un parcours pourtant au cœur historique de la Cité Ardente et avec une belle montée aux fameux escaliers de Bueren avec ses 373 marches ….

Nous arrivons difficilement dans la cité ardente, le trafic est dense à cette heure … mais pas de panique, le départ est prévu à 19h30 au lieu des 19h00 annoncés. Amandine et Ludo participeront ensemble au menu des 5 km dédiés soit disant aux néophytes mais devront emprunter les coteaux de la citadelle. Ma femme et moi-même feront le 10 km.

Après avoir retiré les dossards, nous nous rendons sur l’esplanade Saint Léonard et attendons le départ qui sera donné par l’échevin des sports de la Ville de Liège, heureux de cette réussite avec près de 900 coureurs.

On commence avec un petit tour dans le cœur historique, et cela démarre follement, les coureurs ont-ils conscience de ce qui les attend …. Après 2 km, on se retrouve sur l’esplanade afin d’attaquer les coteaux de la citadelle, belle montée enlacée et boisée de plus d’un km …. De mon côté je gère l’ascension sans me mettre dans le rouge. Après la bifurcation des 5 km, nous traversons les prés de la ferme de la vache, cela sera pour moi la partie la plus compliquée …. Mais bon on arrive ainsi près de l’hôpital de la citadelle, pour une belle descente ensemencée de pavés qui nous ramène au niveau de la Meuse pour se trouver devant l’entrave du jour : les fameuses marches de Bueren, qui plus est, l’ascension sera chronométrée, de quoi pimenter la course Langue tirée …

Je lève la tête … c’est impressionnant ! A mon avis, une petite reconnaissance aurait été la bienvenue, afin de se trouver la technique idéale, car ce n’est vraiment pas évident. J’improvise et gravirai les marches deux par deux en mode marche … pas très rapide, mais je m’en sors bien.

Après la fin du chronomètre quelques marches nous seront offertes gratuitement Surpris

On retrouve la citadelle, il n’y a plus qu’à tout redescendre par les bois, une petite formalité et je franchis la ligne d’arrivée.

Je retrouve mes enfants, tout fiers d’avoir bouclé ensemble les 5 km en 27 minutes Sourire. On attendra ensuite Nathalie qui en terminera en un peu plus d’une heure.

Pour info la course a été remportée par Olivier Pieron, trailer qui a participé il y a deux semaines au trail des chevaliers à Marche-les-Dames de 62 km, où nous étions également présents. Bravo !

Nous voilà heureux du parcours proposé et qui pour moi est un des plus beaux et plus durs joggings auquel j’ai participé.

liège,corrida,remparts,jogging

liège,corrida,remparts,jogging

liège,corrida,remparts,jogging

liège,corrida,remparts,jogging

liège,corrida,remparts,jogging

liège,corrida,remparts,jogging

Galerie Photo:

Galerie Photo 1 (eventsfoto.be)

Galerie Photo 2 (prisedevue.be)

| (4) | |  Facedebouc

Commentaires

Voici quelques photos de la corrida sur facebook:
http://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.314702755271976.71894.183085328433720&type=1

Écrit par : P. Christo | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci, je mets le lien

Écrit par : christophe | 23/05/2012

Merci pour vos supers commentaires. En qualité d'organisateur (avec Michel et Pascal), ce sont des gens comme vous qui donnez envie d'organiser.

Écrit par : Philippe Halleux | 24/05/2012

Répondre à ce commentaire

Je n'habite pas très loin de là, et je ne l'ai jamais faite. Je pense que l'année prochaine, je vais réserver la date. Rien que pour la montée des coteaux et les escaliers, cela en vaut le coup.
Jolie performance compte tenu du profil qui n'est pas des plus évident.

Écrit par : vinrouxh | 27/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire