10/06/2012

OHM Trail (Aywaille) - 10/06/2012 [21 - 35 km]

OHM_TRAIL_2012_AFFICHE_BANG.gif

Parcours du 21 km :

ohm21b_carte.png

ohm_altb_21.png

ohm_pente.png

ohm_score.png

Parcours du 35 km :

ohm_35b_carte.png

ohm_altb_35.png

Allure :

ohm_vit_int.png

ohm_vit.png

Classement 2012 :

Classement 21 km

Classement 35 km

Résultat :

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
 21  1:49:11  12,09  04:58  14  186  7

 

Commentaire:

J’en suis déjà à ma 5ème participation de l’OHM Trail … va falloir que je déménage dans le coin …

Cette fois ci, nous débarquons à 4 du Club : Romain, Fred, moi-même et Stéphane qui va participer à son premier long Trail et quel Trail !

On se gare à deux pas du départ, et nous sommes accueillis par un invité surprise : le soleil. Pourtant, au vu des dernières prévisions météorologiques, j’avais prévu un T-shirt longue manche et une veste de montagne …. Je les laisserai pour mon plus grand bonheur dans la voiture.

On retire nos dossard respectifs, et nous tombons nez à nez avec les trailers Carolo et Ethétistes  dont Sébastien, le forcené, qui a fait des côtes et descentes la veille et qui vient ici pour souffrir dit-il ;-) et nos amis des bichons crew, avec leur dernière ligne droite pour Andore.

Nous serons nombreux pour cette édition 2012, sur le départ au terrain de foot. De mon côté je ferai le 20 km, en mode Fartleck, en vue de mon trail de la semaine prochaine à Lanzarote.

Voilà, on démarre direction la Heid des Gattes, que l’on aborde par son côté obscur. J’aurai droit à quelques coups de bâtons malheureux d’un trailer au taquet devant moi, laissons faire … sinon l’ascension se fait sans encombre, on retrouve la fin du parcours des précédentes éditions en sens inverse, avec un passage rocailleux, assez technique où je me laisse aller. Direction la Redoute via un pré et le bois de Warnoumont avec une descente en ligne droite. On est encouragé par les premiers marcheurs.  Nous passons sous l’autoroute et croisons les pilotes de Rallye avec leur bolide.

On retrouve le village de Playe, traversons une nationale et attaquons une route en montée. On arrive ainsi au ravitaillement et au pied de la bifurcation des 20 et 35 km. Nous ferons une petite boucle dans les bois de Sougné-Remouchamps alors que les 35 continueront tout droit. C’est ainsi qu’à la fin de cette bouclette, nous rattraperons des trailers du 35 … j’aurai cru un moment m’être trompé en voyant des dossards oranges. 

Nous sommes à deux pas des grottes de Remouchamps et nous attaquons une côte sévère, passons sous l’autoroute, un petit passage technique boisé comme je les aime et débarquons dans le village de Sougné que nous allons visiter en haut et en large sous les regards éberlués des autochtones. 

A droite, c’est le Rallye sur les côtes de la redoute, mais cela ne sera pas pour nous …. Cette édition boudera le sommet de la Redoute … on retrouve l’Amblève que l’on longera jusqu’à l’arrivée.

Après quelques collations, je me dirige vers le parcours du 35 en sens inverse et en mode randonnée. J’ai ainsi l’occasion de faire une petite grimpette et espère voir passer les premiers trailers du 35. Après 3 km, je m’installe, et après plus de 3H00 je vois passer les premiers. Olivier Pieron est deuxième à quelques centaines de mètres du premier et à l’air encore très frais (j’apprendrai plus tard qu’il remportera finalement ce trail).

Je remonte un peu, encourage les trailers qui en finisse et vois passer les premières dames,  Sébastien qui en C***, Romain, Nicolas, Vincent, Christophe. Je remonte encore plus loin pour retrouver Stéphane et Fred. Voilà chose faite à 5 km de l’arrivée. Ils ont l’air relativement frais. On terminera  ensemble, en traçant sur quelques passages.

C’est ainsi que l’on termine ce trail intransigeant. Tous heureux de notre périple. Un bon spaghetti, toujours sous le soleil, et en musique pour terminer cette journée en beauté.

 

IMG_0521.JPG

IMG_0637.JPG

IMG_0650.jpg

Galerie Photo :

 

Galerie 1 (OhmTrail)

Vidéos:

>> Vidéo par Cyberbubu

 

 

| (2) | |  Facedebouc

Commentaires

Bon courage à tous les participants !! :) Marie

Écrit par : recherche aide ménagère | 11/06/2012

Répondre à ce commentaire

Superbe belle journée remplie de durs, mais très bons souvenirs.
Merci pour les encouragements de fin de course ;-)
Bonne course à Lanzarote...
A+

Écrit par : vinrouxh | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire