• Trail de la Vallée de la Thyria (Somzée) - 09/06/2013 [11 - 22 - 31 km]

    tt_hom.jpg

    Parcours :

    tt_carte.png

    tt_alt.png

    Allure :

    tt_vi.png

    tt_vit.png

    Classement 2013 :

    >> Classement 11 km

    >> Classement 22 km

    >> Classement 31 km

    Résultat (31 km):

    Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
     31  02:31:08  12,31  04:52  5  35  14

     

    Commentaire :

    Premier trail organisé par l’ASBL CURRERE, à deux pas de chez moi, où je connais forcément les bois du coin. Nous serons une petite poignée du club CPMV et OTC à participer aux diverses distances proposées 11, 22 et 31 km. 

    De mon côté, ayant bien digéré les 50 km du Passe-Montagne la semaine dernière, ça sera le 31 km. Il était possible de visualiser le parcours sur le site de l’organisation, et les nombreuses boucles et bifurcations des 3 distances m’inciteront à mettre le parcours sur ma montre, histoire de ne pas me tromper …

    Le départ se donne aux abords du terrain de foot de Somzée, le temps est grisaillant et frais … on nous aurait menti … on attendait le soleil et cela sent les averses ….

    A 9h00 c’est le coup de tromblon et une petite cinquantaine de trailers et marcheurs partent à l’assaut de la longue distance. Devant, Fabrice Pasque, Davy Lemmens, et Nicolas Hoppe s’échappent.

    Après 2 km, on attaque une première montée à vachette, par les bois de Somzée, et on redescend pour rejoindre le village de Thy-le Bauduin. Quelques sentiers campagnards plus loin, on passe devant le moulin d’Hanzinelle et traverse la Thyria. Et c’est la bifurcation entre le 22 et 31 km, à ne pas rater, je prends bien soin de tourner à droite pour une petite boucle, en longeant la Thyria. Le terrain devient très gras, de quoi apprécier mes nouvelles chaussures minimalistes, qui accrochent parfaitement sur ce terrain. On retrouve Thy-le Bauduin et le premier ravitaillement au 11ème kilomètres.

    Je repars de plus belle à l’assaut d'une belle côte vers un des plus beaux panoramas de la région, par un sentier extrêmement boueux, au sommet on s’amuse un peu dans le bois de Saint-Martin, avant de traverser un champ avec de hautes herbes et retrouver le parcours commun. Christopher s’exécutant sur le 22 km, me rejoint, on fait une petite partie ensemble. Il me dit être 3ème et à bonne allure. Quelques passages techniques dans le bois boueux de l’Escou, et puis plus de balises … faut se rendre à l’évidence on s’est égaré. Ma montre nous remettra dans le droit chemin, mais Christopher perdra quelques places …. 

    On retrouve le bois de Saint Martin, et pour corser les choses, il se met à pleuvoir assez fort, le terrain devient très boueux et glissant, c’est vraiment ludique et je m’amuse comme un petit gamin.

    On arrive du côté de Laneffe dans les bois du Haut Tienne et sa vallée, avec une superbe descente technique et boueuse et son corollaire, on rejoint également quelques trailers du 10 km.

    Encore un petit tour le Bois des Maux, et on retrouve Somzée, avec une longue côte, que l’on connait parfaitement, pour l’avoir emprunté à moultes reprises lors de nos entraînements spécifiques trails.

    On reprend le sentier à vachette, et après un petit tour campagnard, dans le village, on atteint, toujours sous la pluie, la ligne d’arrivée.

    Alain F. et Nicolas C. sont déjà présents … ils se sont trompés et on boudé quelques kilomètres …

    Sur le 22, Patrick termine à une honorable 4ème place, au pied du podium et Christopher, un peu plus loin n’aura jamais pu rattraper son retard. 

    Même si les nombreuses boucles, et la gestion de 3 distances ont compliqué un peu la progression des trailers, d’un avis général, on étaient tous très enchantés par l’organisation et les parcours proposés, et la boue omniprésente sur le parcours à pimenté ceux-ci.

    im05.jpg

    Galerie Photo :

    >> jogging.lavenir.net

    >> asbl.objectif-photo.be

  • Le Passe Montagne (Nismes) - 02/06/2013 - [15 - 35 - 50 km]

    pm_home.png

    Parcours :

    pm_carte.png

    pm_alt.png

    Allure :

    pm_vit_int.png

    Classement 2013 :

    >> Classement

    Résultat :

    Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
     50  05:04:17  9,87  06:05  7  17  41

     

    Galerie Vidéo :

    >> Départ du 35 - 50 km (Trailnature)