Trail de la Vallée de la Thyria (Somzée) - 25/05/2014 [10-22 -38 km]

tvt_home.png

Parcours  :

>> 38 km

TVT_38.png

TVT_38_den.png

 

>> 22 km

TVT_20.png

TVT_20_den.png

Commentaire :

Non, je ne suis pas mort … après quelques mois d’absence, je reprends la plume,  je n’ai toutefois pas chômé. Après quelques mois sabbatiques, j’ai participé à quelques trails et courses à pieds en mode dilettante.  
 
Me voilà maintenant en mode préparation pour le Tor des géants, les choses sérieuses commencent,  et je m’efforce à participer à quelques trails afin d’engranger  petit à petits les kilomètres. Et celui du jour est tout tracé ! et ce à quelques pas de chez moi. J’avais déjà eu l’occasion d’y participer l’année passée lors de la première édition, avec une distance de 31 km et sous les averses … cette année quelques kilomètres en plus et un beau et grand soleil !
 
C’est ainsi que nous nous rendons tout sourire afin de redécouvrir nos belles vallées. Nous serons près de 200 trailers au total, pour les 3 distances proposées, 10, 21 et 38 km. Nous partons les premiers, avec une poignée de trailers, à l’assaut à 12h30, et bien encadrés par le nombreux bénévoles. 
Après un tour de terrain de football de Somzée, comme à la belle époque, nous parcourons quelques rues du village pour entrer de suite dans le vif du sujet avec une première longue ascension dans les bois de Thy-le-Bauduin.  Fabrice Pasque est parti seul devant, et il ne sera plus inquiété. De mon côté, je cours en compagnie de Bruno, un  collègue de travail de Droopy, on fait connaissance et on fera une grosse partie du trail ensemble. 
 
On redescend sur le village de Thy-le-Bauduin, pour retrouver des chemins campagnards. Vers le 9ème km, c’est la bifurcation des 20 et 38 km. De notre côté on se dirige vers Hanzinelle, près d’un bureau de vote … un petit ravitaillement bien mérité et nous revoilà repartis avec une grande boucle forestière relativement plate jusqu’au bois d’entrainement du club de jogging de Gerpinnes & Co. Le bois du Tournibu sera ainsi revisité. Nous retrouvons Hanzinelle au km 26, passons le moulin, longeons la Thyria et crapahutons de nouveau dans les bois de Thy-le-Bauduin . 
 
Un deuxième ravito nous attend au 30ème kilomètre. Il faudra bien cela pour enchaîner les nombreuses côtes de Laneffe. C’est là que je lâche Bruno, pour terminer seul les derniers kilomètres.
Je retrouve les chemins campagnards de Somzée, vois au loin les phares du terrain de foot, ça sera une formalité, avec un dernier tour de terrain, pour terminer en beauté.
 
Et assez comblé par la remarquable organisation de l’ASBL Currere qui  a mis les petits plats dans les grands. Et pourquoi pas pour l’année prochaine encore plus de côte … 
En tout cas, voici un trail qui gagne à être connu.
 

Classement 2014 :

>>Classement

Résultat (50 km):

Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
 38  03:23:47  11,2  05:22  2  22  9

 

 

Photo :

>> Galerie 1 (ASBL CURRERE)

>> Galerie 2 (ASBL CURRERE)

 

Commentaires

  • Félicitations pour cette 2ème place ! Une moyenne de 11,2 km/h sur une telle distance est une très belle performance.

Les commentaires sont fermés.