• Run & Bike - Relais sur l'Heure (Beignée) - 01/06/2014 [11,5 km / 14 km]

    home.png

    Parcours du 14 km :

    rb_carte_14.png

    rb_alt.2.png

    Parcours du 11,5 km :

    rb_carte_11.2.png

    3624921958.2.png

    Classement 2014 :

    >> 11,5 km

    >> 14,0 km 

    Résultat :

    Distance (km) Temps Moyenne (km/h) Allure (min/km) Position Nbr Participants % position
     11,5  0:46:23  14,9  04:02  3  86  3

     

    Commentaire:

    Me voici à ma 5ème participation du Run&bike sur l’Heure organisé de main de maître par l’école Saint Louis de Beignée. Il commence effectivement à être rodé avec la 19ème édition. Le parcours est immuable, car il plait depuis toujours, avec deux distances proposées : 11,5 et 14 km, démarrant tout deux de Nalinnes Haies. Quelques difficultés parsèmeront le parcours : chemins boisés, descentes techniques, sentiers caillouteux, côte de l’Amérique pour retrouver  Beignée pour le 11,5 et la côte du Flaya et du pont Jérôme pour le 14, qui mettront à mal les vététistes. Cette année, beau soleil, température idéale, sol relativement sec …. Il y a de la performance dans l’air …

    Pour cette édition, j’aurai la chance de participer avec Fils Ludo du haut de ses 11 ans, il est tout motivé pour runbiker avec son papa. Voilà encore une bonne raison de participer à cette course.  Cette édition sera un franc succès avec 42 équipes sur le 14 km et 86 équipes sur le 11,5 km.

    Ludo n’étant pas très à l’aise en vélo, on ira faire un petit tour la veille de quoi lui rappeler quelques souvenirs, le seul Hic étant la taille du vélo : on prendra le sien un petit vélo 20 pouces qui a du mal dans les montées, dans les passages caillouteux et pour mes jambes … mais bon on fera avec.

    Pour la stratégie de course, on s’est mis d’accord avec Ludo, les passages techniques et les montées je le ferai sur son mini vélo, et lui à pied … 

    Après le départ du 14 km, c’est à notre tour … je démarre en course à pied, de quoi mettre une cadence. Devant ça démarre comme des fous furieux …. Ça y est Ludo, me voit et on part dans notre croisade, avec un rythme certain … Après 1 km les organismes, s’épuisant on retrouve notre place presque définitive. On fera une grosse partie de la course avec un binôme jeune, que l’on dépasse de temps en temps et qui nous repasse dès que l’on fait un changement de vélo (on n’est pas encore très doué ...) ou lors de passages difficiles pour le mini-vélo … 

    Mais arrivés au pied de la côte de l’Amérique, avec ses 30 kg à tout cassé, Ludo s’envole et j’essaye de le suivre avec peine sur le vélo. On arrive sur la place de Beignée avec une petite avance que l’on gardera pour franchir la ligne d’arrivée, main dans la main … Sourire aux lèvres, une 3ème place au scratch, il est tout heureux ….  Avec un honorable chrono.

    Bravo Ludo, je suis fier de toi ! et très heureux d'avoir pu partager ce moment avec toi, on a vraiment formé une équipe, où l'on s'encourageait mutuellement.

    On remettra certainement cela l’année prochaine … et on va travailler certainement nos transitions en vélo et peut-être sur un plus grand vélo …. 

    Pour la petite histoire, le record de l’épreuve, sur le Relais sur l’Heure,  a été pulvérisé par le binôme Davy et Steven Jr en un temps de 45’37’.

    Bravo encore une fois aux organisateurs pour cette remarquable édition, c’est un fête !!!

     

    rb.png

     

    c.jpg

    Galerie photo :

    Galerie Photo 1

    Reportage Telesambre :

    rbb_logo_ts.png

    ts.png